Actualité

Forte volonté politique à appliquer la Loi contre les inspirateurs de la Fitna sur les réseaux sociaux

Publié par Dknews le 15-05-2020, 14h19 | 23
|

Le ministre conseiller à la Communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaïd a mis en avant, mercredi à Alger, "la forte volonté politique à appliquer la Loi contre quiconque exploite les réseaux sociaux pour offenser les personnes et semer la Fitna".

"Il y a une très forte volonté politique à appliquer la Loi à l’encontre des individus exploitant les réseaux sociaux pour offenser des personnes et semer la Fitna", a souligné M. Belaïd lors d'une conférence de presse en réponse à une question sur des arrestations pour publication sur les réseaux sociaux.

"Ces personnes ont à affaire à la Loi et seule la Justice est habilitée à trancher leurs dossiers conformément au Code de procédures pénales, adopté récemment par le Parlement", a-t-il indiqué.

Soulignant "l’impératif respect de la Loi, notamment pour ceux qui ne s’y sont jamais soumis parce qu’elle était piétinée", M. Belaïd a averti que "quiconque transgresse la Loi, fera face à la Justice". Néanmoins, a-t-il assuré "l’Etat veillera à rendre justice à toute personne injustement accusée".

Evoquant certains cas, comme l’information fallacieuse sur la fermeture des stations-service qui "a provoqué une crise majeure", ainsi que d'autres cas "plus graves", le Porte-parole de la présidence de la République a appelé à "la responsabilité et au respect de la pratique de la liberté".

Dans le même sillage, M. Belaïd a souligné que les amendements proposés dans la mouture de la Constitution "ouvrent grand la porte aux libertés, notamment en matière de presse et son immunisation contre les dérapages pour sa protection et la protection des journalistes".

Concernant l'ouverture de la Télévision publique à l'opposition, le ministre conseiller à la Communication a précisé que cette démarche "est à ses débuts et il faut faire preuve de patience", faisant état d’un "programme pour l'accès des représentants de l'opposition à la Télévision nationale, tant les partis politiques, et la société civile, que des experts et des compétences nationales".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.