Sports

Matchs combinés Le MJS dénonce et s’engage à combattre la corruption

Publié par DK NEWS le 15-05-2020, 14h32 | 9
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Sid Ali Khaldi, a réagi à l’enregistrement sonore qui impliquerait un président de club et un manager de joueurs, à propos de marchandage de matchs de Ligue 1 de football, tout en s’engageant à combattre la corruption dans le milieu sportif. 

«Les réseaux sociaux ont repris un enregistrement sonore qui n’a aucun lien avec l’esprit sportif et les valeurs morales. 
En attendant l’issue de l’enquête sur les dessous de cette affaire et l’authenticité de l’enregistrement, je dénonce avec force ce genre de comportements qui enfreint les lois de la discipline sportive et porte un coup à l’intégrité et à l’image du sport algérien», a-t-il indiqué mercredi soir sur sa page Facebook. 
Un enregistrement sonore qui aurait impliqué le président de l’ES Sétif, Fahd Halfaya, et un manager de joueurs, est devenu viral sur les réseaux sociaux. 
Le premier responsable de l’Entente s’est empressé à nier en bloc, affirmant que l’enregistrement est un «faux». 
«Je m’engage de nouveau à combattre la corruption dans le domaine du sport et moraliser la vie sportive qui constit ue une partie importante dans l’engagement du gouvernement à moraliser l’environnement en général. 
Dans le but de réaliser cet objectif, j'appelle tous les acteurs du mouvement sportif à combattre ce genre de fléaux et à préserver l'image du sport algérien chez nous et à l’étranger», a conclu le premier responsable du département ministériel. 
La Fédération algérienne de football (FAF) a également réagi à cet enregistrement, soulignant qu’elle s’est saisie de l'affaire. 
«La FAF tient à informer qu’elle s’est saisie d’un document sonore relatif à une conversation téléphonique où deux individus échangent sur un éventuel arrangement d’une rencontre de football. 
En attendant l’authentification de ce support, la FAF dénonce avec vigueur ces pratiques condamnables», a écrit l’instance fédérale sur sa page officielle Facebook. 
Une affaire similaire avait éclaté la saison dernière, impliquant le président de la JS Kabylie Chérif Mellal et le manager général du CS Constantine de l'époque, Tarek Arama. 
Les deux dirigeants ont écopé chacun de deux ans de suspension de toute fonction officielle et/ou activité en relation avec le football. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.