Sports

Rugby Les tournées d'été des équipes nationales reportées

Publié par DK NEWS le 16-05-2020, 14h09 | 6
|

World rugby a annoncé vendredi que les tournées d'été des équipes nationales de rugby prévues en juillet 2020 sont reportées en raison des restrictions mises en place à travers le monde pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus. 

"Les fortes restrictions sur les voyages et les mesures de quarantaine appliquées dans de nombreux pays, ainsi que les interrogations sur la durée de préparation nécessaire pour les joueurs, font qu'aucune compétition de rugby internationale ne peut avoir lieu en juillet", déclare l'instance mondiale dans un communiqué publié également au nom des fédérations nationales, des organismes gérant des compétitions internationales et des joueurs internationaux. 
Parmi les autres grandes nations du jeu, l'Angleterre devait se rendre au Japon, le pays de Galles au Japon puis en Nouvelle-Zélande, l'Irlande en Australie, la France en Argentine et l'Ecosse en Afrique du Sud puis en Nouvelle-Zélande. 
"L'étude de l'impact potentiel des autres fenêtres internationales de 2020 continue en étroite collaboration avec les parties prenantes du rugby international et les autorités concernées", ajoute World Rugby. 
Les tournées d'automne ont lieu traditionnellement en novembre, avec les équipes de l'hémisphère Sud venant jouer en Europe. 
Fraîchement réélu à la tête de World Rugby, l'Anglais Bill Beaumont doit organiser la sortie de crise. 
Il a récemment exposé les difficultés rencontrées par la fédération internationale pour organiser les matches de l'automne tout en reprogrammant les rencontres qui n'ont pu avoir lieu à cause de la crise sanitaire qui paralyse la planète. 
De nombreuses fédérations ont ainsi réclamé une fenêtre élargie de deux mois (octobre-novembre) pour pouvoir disputer plus de matches et rattraper ceux qui n'ont pu avoir lieu. 
Le Tournoi des six nations 2020 a été arrêté avant la dernière journée et les matches France-Irlande et Italie-Angleterre, notamment, n'ont pas été disputés. 
Dans le même temps, l'EPCR n'a toujours pas renoncé à organiser les phases finales de Coupe d'Europe et entend organiser les matches restants, à partir des quarts de finales de l'édition 2019-2020, en octobre. 
World rugby assure dans son communiqué que "toutes les parties - fédérations membres, compétitions internationales, compétitions de clubs professionnels et joueurs internationaux de rugby - seront impliquées (...) pour élaborer un calendrier ajusté pour le reste de l'année". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.