Actualité

Benbouzid et Krikou présentent les condoléancesdu président de la République à sa famille

Publié par le 17-05-2020, 15h09 | 26
|

Les ministres de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abderahmane Benbouzid et la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Kaouter Krikou, ont présenté samedi, à Ain Kebira, distante de 27 km au nord de Sétif, les condoléances du président de la République, Abdelmadjid Tebboune à la famille du médecin, Wafa Boudissa, décédée vendredi des suites d'une infection par le coronavirus.

Le ministre a indiqué depuis le domicile de la famille de la défunte qu’il était venu présenter les condoléances du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, du Premier ministre Abdelaziz Djerad, du gouvernement, ainsi que le secteur de la santé à l’époux et la fille de la défunte et à toute sa famille.

Le ministre de la Santé a relevé que "l'Algérie a perdu un médecin qui exerçait dans un service qui présente beaucoup de danger, ce qui soulève de nombreuses questions", soulignant que des instructions ont été données à l’effet de dépêcher l'inspecteur général du ministère de la Santé et de la Populat ion à l’hôpital de Ras El-Oued  dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, où exerçait Dr Boudissa "pour s’enquérir des raisons qui ont amenées la défunte à travailler dans un service constituant un danger pour elle et son foetus".

De son côté, la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Mme Kaouter Krikou, a expliqué que "l'Algérie n'a pas perdu uniquement un  médecin, mais aussi une femme algérienne et ceci est affligeant".

Soulignant qu’elle accompagne le ministre de la Santé et de la Population, pour présenter les condoléances du président de la République et du Premier ministre à la famille de la défunte, la ministre a fait part également de "la compassion  et la profonde émotion des membres du gouvernement  à la famille du Dr Boudissa qui a laissé derrière elle une petite fille".

A rappeler, Wafa Boudissa, âgée de 28 ans, médecin généraliste à l’hôpital de Ras el Oued (Bordj Bou Arreridj) et enceinte de huit mois, est décédée vendredi à l'hôpital Ain El Kebira, au nord de Sétif Nord, infectée par le coronavirus.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.