Société

Solidarité/ femme rurale/ soutien Mme Krikou insiste sur le soutien de l’Etat à la femme rurale dans les zones d’ombre

Publié par DK NEWS le 18-05-2020, 13h07 | 3
|

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou a insisté dimanche à Khenchela sur le soutien de l’Etat à la femme rurale dans les zones d’ombre.

Des instructions ont été données aux directeurs des antennes de wilayas de l’Agence nationale de gestion des micros crédit (ANGEM) à l’effet de faciliter l’accès des habitants des zones d’ombre notamment les femmes aux différentes formes de soutien prévues dans ce cadre, a précisé la ministre dans une déclaration à la presse en marge d’une visite de travail effectuée dans cette wilaya en compagnie du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière Abderrahmane Benbouzid.

Au siège de la wilaya, la ministre qui a donné le coup d’envoi d’une caravane de solidarité au profit de plus de 500 familles issues des zones d’ombre, a relevé  l’importance de reconduire ce genre d’initiative en cette période particulière marquée par la propagation du Covid-19.

La ministre qui a par la suite visité une exposition dédiée à la production de la femme rurale organisée sur place, a réitéré l’engagement de son département à soutenir les projets que les femmes rurales s’emploient à concrétiser en vue de garantir leur autosuffisance et contribuer à l’épanouissent de l’économie locale.

Sur place, la ministre qui a également présidée une cérémonie de remise de décisions d’attribution de crédits bancaires dans le cadre de l’ANGEM et autres équipements de couture et de pâtisserie dans le cadre du programme de la famille productive, a valorisé l’orientation des porteurs de projets vers l’investissement dans la production de différents outils de protection contre le coronavirus, les bavettes et combinaisons notamment.

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme a entamé sa visite à Khenchela par la visite d’une structure de personnes âgées "Chahid El Ayèche Benamara" située au chef lieu de wilaya, où elle a insisté sur l’importance de "prendre toutes les mesures préventives pour protéger les locataires du danger du coronavirus".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.