Santé

Décès d'un médecin à Bordj Bou Arreridj Le directeur de l'hôpital de Ras El Oued suspendu (ministre)

Publié par DK NEWS le 18-05-2020, 13h41 | 4
|

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderahmane Benbouzid a annoncé dimanche à Khenchela que le directeur de l’établissement public hospitalier de Ras El Oued (Bordj Bou Arreridj) a été suspendu de ses fonctions après le décès du médecin Wafa Boudissa du Covid-19, alors qu’elle accomplissait son travail au sein de cet hôpital.

Le ministre a affirmé que la décision de suspendre de ses fonctions le directeur de l’hôpital de Ras El Oued intervient suite à l’enquête menée par l’inspecteur général du ministère de la Santé et de la population sur les circonstances de la mort de Dr Boudissa alors qu’elle travaillait au sein de cet établissement de santé.

M. Benbouzid répondait à une question de l'APS à l’issue d’une réunion de travail avec les cadres du secteur de la santé à l’établissement public hospitalier, Hihi Abdelamdjid de Kais, organisée dans le cadre d’une visite de travail dans la wilaya de Khenchela.

Il a relevé que l’inspecteur général avait écouté toutes les parties concernées dans cette affaire.

Le ministre a expliqué que le directeur suspendu avait enfreint les décisions du Président de la République, Abdelamadjid Tebboune et le décret exécutif relatif aux mesures de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus s’agissant du volet de la démobilisation de certaines catégories de travailleurs, notamment les femmes enceintes.

Dr Wafaa Boudissa, est décédée vendredi à l'établissement hospitalier public, (EPH) d’Ain Kebira après avoir contracté le Coronavirus alors qu'elle exerçait à l'hôpital de Ras El Oued dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj.

M. Benbouzid et la ministre de la Solidarité nationale, la famille et la condition de la femme, Kaouter Krikou, se sont rendus samedi, au domicile de la défunte dans la commune d’Ain Kebira où ils ont présenté à sa famille les condoléances au nom du Président de la République, du Premier ministre, les membres du gouvernement et le secteur de la santé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.