Santé

Bilan dans le monde Près de 312 000 morts

Publié par DK NEWS le 18-05-2020, 13h51 | 2
|

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 311.959 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon les dernières statistiques établies dimanche.

Plus de 4.647.980 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires depuis le début de l'épidémie. Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu'une fraction du nombre réel de contaminations, un grand nombre de pays ne testant que les cas nécessitant uneprise en charge hospitalière.

Parmi ces cas, au moins 1.656.100 sont aujourd'hui considérés comme guéris. Les Etats-Unis, qui ont recensé leur premier décès lié au coronavirus début février, sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 88.754 décès pour 1.467.884 cas. Au moins 268.376 personnes ont été déclarées guéries.

Après les Etats-Unis, les pays les plus touchés sont le Royaume-Uni avec 34.466 morts pour 240.161 cas, l'Italie avec 31.763 morts (224.760 cas), l'Espagne avec 27.650 morts (231.350 cas), et la France avec 27.625 morts (179.365 cas).

L'Europe totalisait dimanche à 11H00 GMT 165.725 décès pour 1.882.402 cas, les Etats-Unis et le Canada 94.512 décès (1.543.654 cas), l'Amérique latine et les Caraïbes 28.629 décès (505.427 cas), l'Asie 12.157 décès (353.577 cas), le Moyen-Orient 8.108 décès (273.241 cas), l'Afrique 2.702 décès (81.294 cas), et l'Océanie 126 décès (8.391 cas).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.