Santé

Brésil 241.080 cas dont 16.118 décès et 94.122 guérisons

Publié par DK NEWS le 18-05-2020, 13h57 | 4
|

Le Brésil compte 241.080 cas confirmés du nouveau coronavirus, selon le ministère de la santé qui a annoncé un total de 16.118 décès et 94.122 guérisons.

Au cours des dernières 24 heures, 7.938 nouveaux cas de Covid-19 ont été comptabilisés, portant le nombre total de personnes infectées à 241.080, a précisé le ministère dans un bilan publié dimanche.

La forte progression de la pandémie dans le pays sud-américain de près de 210 millions d’habitants a fait de ce pays l’un des plus touchés au monde par le nouveau coronavirus, à quelques semaines du pic prévu pour la pandémie.

Tant le nombre d'infections que celui des décès ont diminué dimanche par rapport aux jours précédents, mais le ministère a fait observer que plusieurs cas du weekend ne sont inclus dans les statistiques que dans les jours suivants.

Quant aux décès, après le record de 881 mardi dernier, le nombre est tombé à 749 mercredi, 844 jeudi, à 824 vendredi et à 816 samedi, avant de descendre à 485 ce dimanche.

Avec 16.118 morts cumulés depuis la confirmation du premier décès, il y a exactement deux mois, le Brésil reste en sixième position dans la liste des pays avec le plus grand nombre de morts.

Le ministère a également indiqué que le nombre de patients qui se sont rétablis a atteint 94.122 (38,5% du total) et que 130.840 (54,3%) sont toujours hospitalisés ou sous observation médicale.

Sao Paulo, l'Etat le plus peuplé du pays avec 46 millions d'habitants, est toujours le plus ravagé par la maladie, avec 62.345 cas et 4.782 décès.

Bruno Covas, maire de Sao Paulo, la capitale régionale et la plus grande ville du Brésil, a affirmé, dimanche, que le système de santé municipal est sur le point de s'effondrer en raison de la demande croissante en lits, disant étudier la possibilité de décréter la mise en quarantaine totale.

Dans la huitième ville la plus peuplée du monde, les lits dans les unités de soins intensifs sont occupés à 90%, selon les données fournies par le maire.

L'Etat du Ceara, dans le nord-est, est la deuxième région la plus touchée, avec 24.255 cas et 1.641 décès, suivi de Rio de Janeiro (22.238 cas et 2.715 décès).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.