Sports

Ligue 1 française Hervé Renard dans le viseur de l'Olympique Marseille

Publié par DK NEWS le 18-05-2020, 14h36 | 5
|

L'Olympique de Marseille (Ligue 1 française de football) penserait à l'entraîneur Hervé Renard, actuellement sur le banc de la sélection saoudienne, pour remplacer le Portugais André Villas-Boas, si ce dernier venait à quitter la Canebière, rapporte dimanche le quotidien La Provence. 

Le départ de l'Espagnol Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, a plongé l'OM dans la crise. 
André Villas-Boas, l’entraîneur, avait lié son avenir à celui de l'ancien portier du Barça. 
Arrivé l’été dernier sur le banc marseillais, le Portugais s’est offert un temps de réflexion pour décider de la suite à donner à son expérience marseillaise. 
Quoi qu’il en soit, l’OM a déjà approché quelques entraîneurs, au cas où. 
Les noms de Christophe Galtier (entraîneur de Lille) et de Leonardo Jardim (ex-Monaco) sont rapidement revenus avec insistance. 
Mais ces deux pistes semblent compliquées : le premier est heureux à Lille, tandis que le salaire du second pourrait freiner la direction marseillaise. 
Alors celle-ci serait désormais intéressée par Renard (51 ans), passé notamment par l'USM Alger (2011), selon la Provence. 
Son expé rience de la Ligue 1 (il a entraîné Sochaux et Lille) plaît en interne. 
Mais celui qui a remporté la Coupe d’Afrique des nations avec la Zambie et la Côte d’Ivoire (2012 et 2015) dispose actuellement d’un contrat juteux en Arabie saoudite où il est sélectionneur de l’équipe nationale. 
L'OM a bouclé la saison 2019-2020, suspendue définitivement en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), à la deuxième place, derrière le champion Paris SG. 
Les deux équipe prendront part directement à la prochaine édition de la Ligue des champions. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.