Régions

MILA Plusieurs projets du secteur des travaux publics au point mort en raison du Coronavirus

Publié par DK NEWS le 19-05-2020, 16h27 | 11
|

Pas moins de 9 projets relevant du secteur des travaux publics sont à l’arrêt dans la wilaya de Mila en raison de la crise sanitaire du Coronavirus que traverse actuellement le pays, a indiqué, dimanche le directeur local de ce secteur, Abdellah Sellai.

Ce même responsable a expliqué à l’APS que l’arrêt de ces chantiers est dû à l’application des mesures relatives à la lutte contre la pandémie de Covid-19, ayant entre autres engendré des difficultés dans le transport et conduit à l’arrêt des approvisionnements des différents chantiers et la réduction des effectifs. Ces projets portent notamment sur l’aménagement du réseau routier de la wilaya et le traitement de glissements de terrain, selon la même source. Concernant les grands chantiers, il a souligné que ces derniers se poursuivent "normalement" en dépit de la situation sanitaire actuelle, citant à cet effet, l’exemple du projet de réalisation du pont d’Oued Manar dans la commune de Tessedan Hadada , sur une distance de plus de 600 mètres, devant être livré selon les termes du contrat de réalisation "avant l a fin du premier semestre 2021". Les projets de maintenance du secteur des travaux publics, notamment ceux qui concernent la réfection des routes, se poursuivent également malgré la pandémie, a-t-il encore précisé. M. Sallai a assuré que tous les axes routiers situés en dehors des périmètres urbains, sont contrôlés de manières régulières par les travailleurs du secteur, mobilisés de manière à contourner tous les problèmes liés au manque de transport Selon la même sources, les travailleurs du secteur effectuent les missions qui leurs sont dévolues tout en appliquant les mesures de prévention contre le Covid-19.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.