Sports

Nouveau stade d’Oran La pelouse hybride a tenu le coup face aux pluies diluviennes

Publié par DK NEWS le 25-05-2020, 16h21 | 22
|

Hadj Chibani a déclaré à l’APS qu’il était «agréablement surpris par l’état de la pelouse qui devra être réceptionnée en juin prochain» lors d'une visite d’inspection à cette infrastructure au lendemain des averses, estimant que l’entreprise chargée de sa pose «a réussi son premier test». 
«Cela dénote tout simplement que les travaux réalisés pour l’évacuation des eaux de pluie ont été bien faits. La preuve, la pelouse a réussi à absorber les grandes quantités d’eau lors de la tempête de ce début de semaine», a-t-il dit. La pelouse hybride, dont le coût est estimé à 170 millions DA, est dotée aussi d'un système d'arrosage utilisé pour la première fois dans les enceintes de football en Afrique. 
Il s'agit d'un système d'arrosage assisté par ordina teur dont le programmateur est accordé à la station de météo de l'aéroport international d'Oran par wifi. Selon le responsable de l’entreprise en charge de sa réalisation, en l’occurrence, Farid Bousaad, «cette méthode permet un meilleur retour d'informations de la station centrale de météo et aide ainsi à une programmation automatique de l'arrosage de la pelouse de manière à la rendre plus efficace, en tenant compte des données météorologiques obtenues». 
L'entreprise concernée, également chargée de la pose de la piste d'athlétisme du même stade, une piste de dix couloirs, aura aussi pour mission de réaliser deux autres pelouses dans le même complexe, à savoir une pelouse hybride pour le terrain annexe contre 170 millions DA, et une pelouse en gazon naturel pour le stade d’athlétisme de 4.200 places pour un montant de 70 millions DA, souligne-t-on. Le nouveau stade d’Oran a fait l’objet, il y a quelques semaines, d’une visite d’inspection de la part d’émissaires de la Confédération africaine de football en vue de l’homologuer et ce, sur proposition de la Fédération algérienne de la discipline qui souhaite y programmer des rencontres de la sélection nationale dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2022 au Qatar. 
Récemment, le Premier ministre, Abdelaziz Djerrad , a, lui aussi, visité ce stade relevant d’un grand complexe sportif en cours de réalisation en prévision des Jeux méditerranéens que la capitale de l’Ouest abritera en 2022, et n’a pas manqué d’afficher son admiration pour ce nouvel acquis sportif, annonçant qu’il sera réservé pour les grandes manifestations nationales et internationales. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.