Sports

Tennis La FFT débloque 35 millions d'euros pour sauver le tennis français

Publié par DK NEWS le 26-05-2020, 19h31 | 5
|


La Fédération française de tennis (FFT) va débloquer une aide de 35 millions d'euros pour faire face à la suspension de la saison, causée par la pandémie de coronavirus. 
Clubs, entraîneurs, joueurs et arbitres vont se partager l'enveloppe de 35 millions d'euros, levée par la Fédération français de tennis pour aider «l'écosystème du tennis», frappé par la pandémie de Covid-19, a annoncé lundi son président Bernard Giudicelli. 
En raison du manque à gagner «immédiat» lié à l'impossibilité d'organiser en mai Roland-Garros, qui pèse pour près de 80% du budget 2020 de la FFT, l'instance a eu recours à un crédit pour pouvoir mettre en place ce «plan de soutien et de relance massif pour l'écosystème du tennis français et des disciplines associées», a précisé Bernard Giudicelli. 
L'enveloppe pour les clubs est de 21 millions d'euros, tandis que les entraîneurs recevront 5 millions. 
Enfin, les joueurs, tournois et arbitres se partageront 9 millions d'euros. 
Au sein de ces enveloppes qui seront distribuées du 3 juin prochain au 31 août 2021, «les montants définitifs seront ajustés à la lumière des beso ins qui s'exprimeront et qui seront validés chemin faisant dans l'application de ce plan», a expliqué le président de la FFT. 
Il a souligné que seraient concernés 66 joueurs et 39 joueuses de tennis «classés en dehors du Top 100 mondial», 8 joueurs et 5 joueuses de padel, 4 joueurs et 4 joueuses de beach tennis ainsi que 11 joueurs et 5 joueuses de tennis fauteuil. 
Il n'y a aucun critère concernant les clubs, tous seront éligibles. En revanche, la Fédération a proposé «des plafonds moyens par catégorie de clubs», en fonction de leur importance. 
«Il appartiendra ensuite aux ligues d'ajuster en fonction de leur budget ou de leur politique régionale», souligne la FFT. Une aide sera également versée aux 80 tournois reportés ou annulés. 
«L'aide de la Fédération leur permettra de passer ce cap et ils seront en mesure de pouvoir offrir à leurs partenaires une organisation pour la saison prochaine», a assuré Bernard Giudiccelli. 
Alors que le circuit professionnel de tennis est à l'arrêt depuis la mi-mars en raison de la pandémie et ne reprendra pas avant la fin juillet, en France la pratique a repris le 11 mai sous de fortes contraintes sanitaires. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.