Santé

Bouira - Covid-19 10 000 masques de protection distribués aux citoyens

Publié par DK NEWS le 01-06-2020, 15h49 | 4
|

Dix mille (10 000) masques de protection ont été distribuées dimanche aux citoyens lors d’une vaste opération de solidarité ayant touché plusieurs communes de la wilaya de Bouira, a indiqué le chargé de communication de la wilaya, Latrache Ladjel.
Menée dans le cadre de l’application du décret exécutif relatif au port obligatoire du masque, cette opération de solidarité a connu la participation du groupe Sonelgaz ainsi que les différents services de la wilaya.
Louée par les populations locales, "cette action a visé les lieux publics ainsi que les marchés dans les communes de Lakhdaria, Bouira, Bechloul, El Asnam et El Hachimia. Un nombre de 10 000 masques ont été distribués aux citoyens", a expliqué M. Latrache. "L’opération a aussi été l’occasion pour sensibiliser les citoyens sur la nécessité de porter les bavettes en cette période de pandémie afin de lutter ensemble contre la propagation du virus", a-t-il ajouté. A Bouira, les masques se font de plus en plus rares dans les pharmacies, en raison de la forte demande enregistrée sur ces bavettes de protection depuis le début de la pandé mie du nouveau coronavirus. Une grande partie de la population ne porte pas de masque malgré l’ampleur de la menace. "Nous ne portons pas de masques, car nous ne les trouvons pas dans les pharmacies, ils sont introuvables," soulignent quelques citoyens approchés par l'APS.
"Certains autres ne croient même pas à cette maladie", a avoué groupe de jeunes rencontré à Bechloul.
Dans certains quartiers de cette ville, les citoyens n’appliquent que rarement les mesures de prévention et de distanciation sociale.
Pour parer à ce manque de moyens de protection, plusieurs associations et comités de quartiers ainsi que les scouts musulmans algériens (SMA) sont engagés depuis plusieurs jours dans la fabrication de masques et autres tenues de protection pour les remettre aux équipes médicales, question de les aider dans leurs efforts de lutte contre ce virus mortel.
"Nous avons distribué plus de 20 000 masques et plus de 1000 combinaisons de protection lors d’une série d’opérations menée par les sections des SMA à Ain Bessam, Bouira et dans d’autres communes de la wilaya", a indiqué à l’APS, le Mohafedh des SMA de Bouira, Ahmed Si Youcef.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.