Sports

Sport auto La Formule 1 présente un calendrier de huit courses en Europe entre juillet et septembre

Publié par DK NEWS le 02-06-2020, 15h56 | 4
|

La saison 2020 de Formule 1, retardée par la pandémie du nouveau coronavirus, débutera finalement le 5 juillet prochain en Autriche, alors que les huit premières courses se dérouleront toutes en Europe, entre juillet et septembre, selon le nouveau calendrier, dévoilé mardi.

Un second Grand Prix suivra en Autriche (sur le Red Bull Ring de Spielberg) le 12 juillet, avant la Hongrie (sur le Hungaroring de Budapest) le 19 juillet, la Grande-Bretagne (à Silverstone) les 2 et 9 août, l'Espagne (sur le circuit de Barcelone-Catalogne à Montmelo) le 16 août, la Belgique (à Spa Francorchamps) le 30 août et l'Italie (à Monza) le 6 septembre. "En raison de la fluidité actuelle de la situation liée au Covid-19 au niveau international, les détails du calendrier complet seront finalisés dans les semaines à venir, avec l'espoir d'avoir un total de 15 à 18 courses d'ici à la fin de saison en décembre", précisent le promoteur de la F1, Formula 1, et son instance régulatrice, la Fédération internationale de l'automobile (FIA), dans un communiqué conjoint. 
"Comme indiqué précédemment, il est actuellement prévu que les premières courses se déroulent à huis clos" pour des raisons sanitaires, précisent les instances, qui espèrent ensuite pouvoir faire revenir les fans "lorsqu'il sera possible de le faire en toute sécurité". 
Pour permettre la reprise des courses, la FIA et la F1 ont également mis en place un plan de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus. Parmi les précautions arrêtées figurent la limitation du nombre de personnes sur le paddock, des contrôles sanitaires au départ pour le pays hôte, à l'arrivée, puis tous les deux jours. 
Les équipes seront isolées les unes des autres sur les circuits, ainsi que du grand public en dehors (vols internationaux, transports sur place, hôtels). 
La saison aurait dû débuter mi-mars en Australie mais ce GP a été annulé in extremis à la suite de la découverte d'un cas au sein de l'écurie McLaren. 
Plusieurs courses ont été reportées (Bahreïn, Vietnam, Chine, Espagne, Azerbaïdjan, Canada, Grande-Bretagne) ou annulées (Australie, Monaco, France, Pays-Bas). 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.