Monde

Le Président tunisien : «La Tunisie ne sera pas un front pour une quelconque partie liée à la crise Libyenne»

Publié par DK NEWS le 06-06-2020, 15h22 | 525
|

Le président tunisien, Kaïs Saïed, a affirmé, que la Tunisie "ne sera en aucun cas le front de quelconque partie en relation avec la crise en Libye". M. Saïed a ainsi réagi lors d'une conversation téléphonique, vendredi, avec son homologue français, Emmanuel Macron, a-t-on appris auprès de la présidence de la République tunisienne. 

D'après la même source, les deux chefs d'Etats ont évoqué la situation en Libye. Le président Saïed a souligné la position de son pays qui défend une résolution purement libyenne sans aucune interférence extérieure. M. Saïed a également affirmé que la Tunisie "qui adhère à sa souveraineté, tout comme elle adhère à la souveraineté de la Libye, ne sera un front pour aucune partie ou encore un acteur contribuant à quiconque conflit ou division en Libye". 
Lors de cet appel téléphonique, "les relations distinguées entre les deux pays, et les moyens de coopération entre eux dans cette circonstance particulière, ont été discutés et de nouveaux horizons ont été ouverts par les deux présidents", peut-on lire dans un communiqué. Le président tunisie n Kaïs Saïed a, par ailleurs, affirmé que le monde entier "est entré dans une nouvelle étape de l'histoire qui a besoin d'idées, de concepts et de nouveaux mécanismes".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.