Sports

Rugby - Australie Le nouveau sélectionneur Dave Rennie accepte une baisse de salaire

Publié par DK NEWS le 06-06-2020, 16h14 | 2
|

Le nouveau sélectionneur du XV de l'Australie, le Néo-Zélandais Dave Rennie, a accepté une baisse de salaire provisoire de l'ordre de 30% en raison de la crise liée à la pandémie de coronavirus, rapporte le journal The Australian samedi. 
D'après le quotidien australien, Dave Rennie, 56 ans, a contacté cette semaine le directeur par intérim de la fédération australienne de rugby, Rob Clarke, pour lui expliquer qu'il consentait à une réduction de salaire au moins jusqu'à fin septembre, comme l'on fait précédemment d'autres membres de la fédération. 
Nommé en novembre dernier, à l'issue de la Coupe du monde 2019 pour succéder à Michael Cheika à la tête des Wallabies, Rennie devait officiellement prendre ses fonctions en juillet pour finir la saison avec les Glasgow Warriors. 
Mais comme le Pro 14 a été suspendu du fait de la pandémie, le club écossais a annoncé fin mai avoir libéré Rennie un mois plus tôt que prévu. 
Le contrat de Rennie à la tête des Wallabies ne devait pas être concerné par les restrictions budgétaires imposées au sein de la fédération. 
"Tous ceux qui connaissent Dave Rennie comme moi (savent) qu'il est impossible qu'il vienne en Australie et entraîne sans accepter ce que tout le monde a accepté", a affirmé le directeur du rugby à la Fédération australienne Scott Johnson dans les colonnes de The Australian. 
"Dave Rennie m'avait parlé de cela il y a quelques mois", a précisé Johnson. 
Selon le journal australien, le salaire de Rennie à la tête des Wallabies est estimé à 1 million de dollars australiens (617.000 euros) par an. Déjà en difficulté financière avant la pandémie de coronavirus, Rugby Australia a enregistré un déficit de 10 millions de dollars australiens (5,5 millions d'euros) en 2019. 
Avec l'arrêt des compétitions causée par la crise sanitaire, une douzaine de dirigeants ont accepté fin mars de réduire leurs salaires de 30 % jusqu'au 30 septembre. 
Les salaires des joueurs ont été réduits d'environ 60 %, tandis que la RA a licencié un tiers de son personnel cette semaine. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.