Sports

Algérie 1 – Belgique 2 : La déception totale !

Publié par S. B. le 17-06-2014, 20h18 | 61
|

Alors que les Algériens croyaient dur comme fer à une première victoire contre la Belgique dans ce Mondial à l’image de celle d’il y a 32 ans à Gijon en Espagne contre l’Allemagne, les Verts du coach Vahid Halilhodzic n’ont pas du tout osé jouer l’attaque synonyme de réalisation perdant ainsi un match qu’ils avaient vraiment au bout des pieds face à une Belgique qui a montré deux visages.

La preuve, les Algériens ont bien débuté la partie en profitant d’un penalty marqué par Feghouli avant la demi-heure du jeu. D’aucuns croyaient alors que les Verts tiennent bien cette victoire tant attendue qui leur ferait un peu revenir aux beaux jours du Club Algérie.

L’équipe belge paraît alors stressé en encaissant ce premier but dès le début de la partie. Eden Hazard et ses coéquipiers multipliaient les attaques dans la perspective d’égaliser en cette première mi-temps. En vain, le gardien de but M’bolhi et sa défense tiennent bien.

En seconde mi-temps, les Belges commencent par prendre un léger avantage. ils maîtrisent mieux le ballon et s'installent doucement dans le camp des Verts, inexplicablement figés dans l’entre jeu.
L'équipe de coach Vahid est très organisée.

Face à elle, la Belgique joue de façon brouillonne. Les Fennecs peuvent donc nourrir des espoirs de victoire, mais au fil des minutes de cette seconde mi-temps, les Verts perdent leur bonne organisation et oublient le jeu offensif tant clamé par le coach Vahid.

Les Belges ratent plusieurs occasions de but avant qu’ils ne réussissent à niveler la marque. Centre de de Bruyne côté gauche pour la tête de Fellaini à dix mètres du but. L'attaquant belge effleure le ballon qui va finir sa course sous la barre de M’bohli. C'est l'égalisation pour la Belgique (70').

Les Algériens défendent plus bas et les Belges s'approchent plus de la surface de vérité des Verts.
Multipliant les attaques avec l’entrée d’un Dries Mertens, autre joker de "Willie", qui justifia ensuite sa montée au jeu en  offrant à la 80’ la victoire aux siens sur un service cinq étoiles d'Eden  Hazard qui n'avait jusque-là pas été assez audacieux.

Puis ce fut la douche froide chez les Verts et bien évidemment la déception totale après la défaite face aux Diables Rouges (2-1).

La Belgique réussit donc à renverser la vapeur en s'imposant en fin de   rencontre pour tourner la page d'une longue période de   vaches maigres. Les Belges prennent option pour une probable participation au deuxième tour de ce mondial.

Par contre, pour les Algériens, il va falloir gagner d’abord face à la Corée du Sud dimanche puis face à la Russie lors du dernier match de ce groupe « H » pour espérer passer ce premier tour. Mais, il faut bien le dire de suite, ça ne serait vraiment pas facile après cette déception totale face aux Belges…

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.