Santé

Hémorroïdes les bons réflexes pour soulager les symptômes

Publié par DK NEWS le 07-06-2020, 16h42 | 374
|

Pour diminuer la pression sur les veines hémorroïdaires
Levez-vous souvent de votre siège au bureau et faites quelques pas afin de relancer la circulation sanguine. Ne restez pas trop longtemps assis aux toilettes. Dans cette position, les muscles de l'anus se relâchent.

Pour réduire les démangeaisons
Lavez-vous en utilisant un savon très gras, sans tomber dans l'excès d'hygiène responsable d'irritation. Pour vous sécher – l'humidité aggrave l'irritation – en évitant les frottements d'une serviette, utilisez un sèche-cheveux à distance.
Après être allé à la selle, nettoyez la région anale. Utilisez du papier humidifié avec de l'eau ou mieux, avec de la lotion à l'hamamélis. Vous pouvez aussi opter pour des lingettes de bébés sans alcool et jetables.

Pour soulager les crises
Prenez des bains de siège 3 ou 4 fois par jour pendant 10 à 15 minutes.

Pour soulager la douleur
Une astuce consiste à appliquer un glaçon glissé dans un préservatif (ou dans un sac plastique…) sur votre hémorroïde.
Pour éviter d'aggraver la situation
Ne soulevez pas d'objets lourds ou encombrants.

Pour lutter contre la constipation
Marchez d'un bon pas, cela stimule les intestins paresseux et renforce les muscles de la région anorectale. 20 minutes par jour suffisent : descendez une station avant votre arrêt de bus habituel, promenez le chien un peu plus longtemps, faites une promenade digestive.

Lors d'un voyage en avion
Prévoyez un coussin pour vous asseoir et toutes les deux heures, levez-vous pour faire quelques pas. 
La pressurisation de l'appareil s'accompagne d'une baisse de la pression d'oxygène dans le sang qui risque d'aggraver vos soucis.

Remède de grand-mère : les cataplasmes de tisane de poireaux
La feuille de poireau a des vertus antiseptiques et cicatrisantes. Appliquée en pansement, elle pourrait vous soulager.
La recette : faites cuire douze poireaux dans 2 litres d'eau. Filtrez, ne buvez pas, mais appliquez le liquide en compresses sur toute la région anale. Laissez agir une heure et nettoyez en prenant un bain de siège. Le soir, il est recommandé de laver les hémorroïdes avec une eau argileuse légèrement salée – l'argile absorbe les toxines – avant d'appliquer un nouveau cataplasme de tisan.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.