Régions

Guelma Baignade interdite dans la zone El Guelta Zerga à Hammam N’bail

Publié par DK NEWS le 08-06-2020, 15h39 | 16
|

L’assemblée populaire communale (APC) de Hammam N’bail (45 km à l'Est de Guelma) a décidé d'interdire la baignade dans le site touristique naturel connu sous le nom de Guelta Zerga, a-t-on appris dimanche du président de cette APC, Hocine Hadjadji.

Dans une déclaration à l’APS, cet édile a précisé que la décision prise par l'assemblée populaire communale de Hammam N’bail est dictée par l’ampleur prise par le phénomène des baignades inopportunes dans ce plan d’eau naturel, au risque d’occasionner une pollution de son eau, destinée à alimenter en eau potable les citoyens de cette collectivité locale.
Il a déclaré , en ce sens, que des "sanctions seront prises à l'encontre des contrevenants qui transgresseront cette décision ,que les éléments de la gendarmerie nationale territorialement compétents veilleront à son application". Le même responsable a par ailleurs fait savoir que l'annonce de l'interdiction de se baigner dans la région El Guelta Zerga a été placardée à divers endroits, en plus des réseaux sociaux, pour informer les partisans de ce site naturel. El Guelta Zerga est un magnifique site natur el niché au creux d’une chaine de montagnes rude à escalader, ce qui en a fait au cours des dernières années une destination de prédilection pour les amateurs de la nature, en particulier durant l'été, où le lit de la cascade d’eau qui se déverse sur plus de 20 mètres du haut de la montagne fait chaque jour office de piscine pour des dizaines de jeunes.
Dernièrement, l’eau de la région d’El Guelta Zerga est exploitée pour alimenter en eau potable les foyers de la commune, notamment depuis la réalisation d’une station de traitement et d'épuration des eaux du site, d’un réservoir et d'une station de pompage raccordés au réseau de distribution d'eau potable de cette même collectivité locale. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.