Sports

Oran: Clôture du tournoi «hiver-foot» dans une ambiance colorée

Publié par DK News le 02-01-2014, 14h46 | 234
|

Le tournoi de football à six «Hiver-Foot» a pris fin mardi soir au mini-complexe de proximité Reguieg Abdelkader à haï El-Othmania (Oran), en présence de personnalités sportives et de nombreux férus du sport roi, dans une ambiance très colorée. Une soirée footballistique pavoisée aux couleurs nationales, sur des airs de troupes folkloriques et avec comme toile de fond quatre belles rencontres de football où la fougue et l'art de jeunes et de footballeurs en herbe se sont entremêlés avec les gestes techniques toujours intacts d'anciennes vedettes de la balle ronde.

Durant 15 jours de spectacle, d'ambiance et d'animation, le public a eu à découvrir de jeunes talents des quartiers et à retrouver de grands noms du football national.

Au programme de la cérémonie de clôture, trois rencontres finales ont eu lieu. La première a opposé les Benjamins du CSB Oran à ceux de l'école de l'ASMO et la deuxième, les poussins du RC Oran et de haï El Makkari (ex-Saint Eugène).

En seniors, la finale a mis aux prises une équipe de haï USTO à celle de haï Ghoualem (ex-Médioni), qui a remporté le titre du tournoi Hiver-Foot. Le prix du meilleur joueur et buteur a été remporté par le jeune Krim Amine d'El-Othmania (ex-Maraval), révélation du tournoi à l'âge de 21 ans. Un match gala a opposé, en marge de la finale, une sélection d'anciens internationaux composée entre autres de Lakhdar Belloumi, Mustapha Kouici, Fodil Megharia et autre Guemri Redouane, à une équipe de Mascara. La partie a été dirigée par l'ancien arbitre international Mohamed Hansal. Les spectateurs venus nombreux ont pu apprécier les prouesses des jeunes et surtout des anciennes gloires du football algérien qui ont gratifié le public de belles facettes.

Organisé depuis 15 jours coïncidant avec les vacances scolaires dans le cadre de l'animation sportive, par l’association sportive La Radieuse, ce challenge a vu la participation de 32 équipes représentant plusieurs quartiers des wilayas de l'Ouest du pays. La soirée a été clôturée par une cérémonie de remise de coupes et cadeaux aux lauréats ainsi qu'à deux anciens joueurs de la glorieuse équipe du FLN, en l'occurrence Saïd Amara et Kaddour Bekhloufi, dans une ambiance de fête, en présence du wali d'Oran, du président de l'APW, du directeur de la jeunesse  et des sports et plusieurs personnalités sportives. Ce tournoi de proximité, devenu une tradition pour cette association sportive, a constitué également une occasion de retrouvailles pour les anciens joueurs et une aubaine pour les jeunes amateurs du sport roi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.