Sports

Lutte/championnat méditerranéen : 5 médailles dont une en or pour les seniors algériens

Publié par dk news le 18-06-2014, 16h20 | 34
|

La sélection algérienne de lutte seniors s'est distinguée aux championnats méditerranéens clôturés, lundi à Kanjiza en Serbie, en remportant cinq médailles dont une en or et une argent, toutes en lutte libre, lors de la dernière journée du tournoi, indique le site de Fédération internationale de luttes associées (FALA).

La seule consécration en vermeil a été l'oeuvre de Mohamed Réda Louafi dans le tournoi de lutte libre de la catégorie des 86kg, disputé sous forme de mi-championnat en trois tours. Louafi a remporté ses combats contre ses trois autres adversaires, respectivement, Gavric MLaden (Serbie), Karem Abdellah (Syrie) et Pitulic Milos (Serbie).En fin du tournoi, le lutteur algérien a récolté 11 points, suivi du Syrien Karem (8 pts) et du Serbe Pitulic (5 pts).

La médaille d'argent algérienne a été remportée par Naser Allah Lallouche, qui a perdu en finale des 65kg, devant le Français Muktarov Ruslan. Les médailles de bronze de la catégorie sont revenues, respectivement, au Serbe Dimitrijevic P. et le Syrien Lazkanimunlabawi G.La participation algérienne dans ces championnats méditerranéens de Kanjiza s'est achevée par deux autres médailles de couleur bronze, gagnées par Benaissa Tarek, Boudjemline Akrem et Mohamed Réda.

Dans la catégorie des 66kg, Benaissa a été battu en demi-finale par Stefanek Davor (Serbie), avant de se ressaisir aux repêchages, devant le Français Leo Tudezca. Pour sa part, l'autre Algérien engagé de la catégorie, Mouatez Djedaiet s'est contenté de la 10è et dernière position.

Le podium de la catégorie des 66kg a été complété par, respectivement, le Serbe Stefanek Davor (Or), le Grec Matias Vladimiros (argent) et le Portugais Passos Hugo (bronze).La seconde médaille de bronze algérienne a été l'oeuvre d'Akrem Boudjemline (71kg), grâce à son succès au repêchage devant le Serbe Lerinc Rudolf. Les autres médailles de la catégorie sont revenues au Serbe Maksimovic A. (or), son compatriote Mate Nemes (argent) et le Grec Prevolarakis G. (bronze).

Le même parcours a été enregistré par le dernier algérien engagé dans la compétition, Mohamed Louafi dans la catégorie (98kg). Après sa défaite lors des quarts de finale devant Lavric Tomislav, Louafi a pris sa revanche aux repêchages face au Serbe Govedarica Vasilje, ce qui lui a prévalu la 3è place du podium qu'il a partagé avec le Syrien Saleh Nazouat.Le Grec Lavric a remporté l'or de la catégorie en battant en finale le Grec Koudouratzis.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.