Société

Emploi - prévisions Fort rebond de l'emploi dans le monde attendu d'ici un an

Publié par DK NEWS le 09-06-2020, 14h54 | 3
|

Au Royaume-Uni, les perspectives d'embauches sont même à un plus bas depuis au moins 1992, quand ManpowerGroup a commencé à collecter ces données, selon un communiqué.
Toutefois, d'après l'étude, plus de la moitié des employeurs sondés dans le monde "font preuve d'un optimisme prudent" et s'attendent à un rebond des perspectives pour l'emploi à leur niveau d'avant la pandémie de Covid-19 d'ici douze mois.
Les intentions d'embauches pour le troisième trimestre sont tombées "à leur plus faible niveau jamais enregistré", avec une forte chute à travers tous les secteurs majeurs, notamment l'hôtellerie, le tourisme, l'aviation, la restauration et la distribution. "Près de la moitié des employeurs ont signalé que 50% de leur activité normale voire plus avait été suspendue" à cause de la pandémie, note l'étude, qui qualifie l'impact de la pandémie de "sans précédent". Les transports (notamment des services logistiques qui approvisionnent les pubs) et les services de communications qui comprennent les organisations de conférences et d'événements, annulés jusqu'à nouvel ordre, font également partie des secteurs les plus touchés.
A l'inverse, les perspectives d'embauches ont augmenté pour les prochains mois dans l'agriculture à cause de la saison des récoltes, d'après l'étude de ManpowerGroup.
Pour certains secteurs durement impactés comme la restauration, l'hôtellerie ou la distribution - au Royaume-Uni et notamment aussi en France - "il reste de grosses interrogations" et il n'est pas certain qu'ils reviennent rapidement aux niveaux d'embauche pré-Covid 19.
Certains "restaurants se montrent très créatifs et gardent leurs cuisines ouvertes en livrant directement au clients plutôt que de les servir en salle", relève Chris Gray, directeur de ManpowerGroup UK.
Dans le reste du monde, les plus fortes intentions d'embauches sont anticipées au Japon d'après l'étude, suivi par l'Inde et les Etats-Unis.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.