Sports

Transferts - Inter Milan : Aucune offre officielle pour Belfodil

Publié par DK News le 02-01-2014, 14h47 | 31
|

Aucun club n'a encore fait d'offre officielle à l'Inter Milan (Serie A de football) pour recruter l'attaquant algérien Ishak Belfodil, en instance de départ pour son faible volume de jeu, lors du mercato hivernal qui s'ouvre aujourd’hui en Italie, ont rapporté des médias locaux. Mis à part un intérêt «timide» pour Alvaro Pereira, Zdravko Kuzmanovic et Ishak Belfodil, aucune offre officielle n'est arrivée sur le bureau du président indonésien du club, Erick Thorir, a indiqué la chaîne de télévision Sky Sport.

Mais selon le journal britannique The Times, l'international algérien de 21 ans serait très proche de West Ham, avant-dernier de la Premier League anglaise, pour lequel il devrait opter à l'occasion du mercato hivernal, six mois après son transfert à l'Inter Milan en provenance de Parme. Le directeur sportif des «Nerazzurri»,

Piero Ausilio, a d'ailleurs été aperçu il y a quelques jours à Londres, ce qui conforte la thèse d'un probable transfert de l'ex-Lyonnais vers West Ham, ajoute la même source. Belfodil, auteur de 8 réalisations lors du précédent exercice de la Serie A sous les couleurs de Parme, a vu son compteur buts se limiter à une seule réalisation pendant la première partie de cette saison, qu'il a signée dans un match de Coupe d'Italie. Il comptabilise moins de 200 minutes de jeu, toutes compétitions confondues.

L'entraîneur de la sélection algérienne, Vahid Halilhodzic, avait déclaré récemment que Belfodil devrait soigner son volume de jeu lors de la seconde manche de la saison au risque de rater le Mondial. En équipe nationale, le joueur n'a été aligné que pendant trois minutes seulement. C'était lors du match à domicile face au Mali (victoire 1-0) en septembre passé dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.