Société

Virus - épidémie La Thaïlande lève le couvre-feu mais maintient la fermeture de ses frontières

Publié par DK NEWS le 14-06-2020, 16h09 | 5
|

Les autorités thaïlandaises ont décidé samedi de lever le couvre-feu nocturne dans la phase 4 de son opération déconfinement tout en maintenant la fermeture de ses frontières et l’interdiction des vols internationaux.
Taweesilp Visanuyothin, porte-parole du Centre pour l'administration de la situation du Covid-19 (CCSA), a déclaré que le couvre-feu sera levé le 15 juin pour permettre aux populations locales de voyager, car il n'y a eu aucun cas d'infection locale par le coronavirus depuis un certain temps déjà.
La plupart des cas détectés ces dernières semaines sont des cas importés parmi les thaïlandais rapatriés de différents pays. Cependant, le décret d'urgence reste en vigueur et le gouvernement maintiendra des contrôles sur toutes les entrées - par terre, par eau et par air - parce que tous les nouveaux cas de Covid-19 sont parmi des personnes qui reviennent d'autres pays, a-t-il dit.
Le CCSA a également convenu d'autres aspects de la quatrième étape de l'assouplissement des restrictions sur les entreprises et autres activités, en vigueur à partir de lundi, a déclaré Taweesilp.
Les écoles internationales, les écoles de formation continue et les écoles informelles, ainsi que les petites écoles formelles ne comptant pas plus de 120 élèves chacune, rouvriront leurs portes. Cette mesure intervient dans le cadre de la quatrième phase de déconfinement et après que le pays n’a plus enregistré de contaminations locales depuis plusieurs semaines.
Presque toutes les entreprises seraient autorisées à reprendre, à l'exception des pubs, des bars, des karaokés et des salons de bain-sauna-massage.
Lors d’une réunion consacrée à ce sujet, le premier ministre Prayut Chan-O-Cha s’est félicité de la bonne coopération des gens concernant les mesures de restriction durant les différentes étapes d'assouplissement, ce qui a permis le lancement de cette quatrième phase de déconfinement qui permettra la reprise d’une économie sinistrée.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.