Régions

Tramway de Constantine Lancement des essais techniques en prévision de la reprise des activités

Publié par DK NEWS le 14-06-2020, 17h39 | 22
|

Ces essais techniques qui devront se poursuivre lundi s’inscrivent dans le cadre des démarches visant  à s’assurer de la fiabilité de la totalité du tronçon de ce moyen urbain de transport avant l’annonce de la reprise officielle des activités, a précisé à l’APS, Mme Ibtissem Ghimouz.
Aussi, dans le cadre d’un plan "spécial" établi par les services de cette société, en prévision de la reprise des activités, plus de 2.000 affiches de sensibilisation et d’information sur les mesures de prévention contre le nouveau virus Covid 19, ont été installées à l’intérieur du tramway de Constantine et à travers ses stations, ont relevé les mêmes services détaillant que ces affiches sensibilisent  les citoyens et oeuvrent à contribuer  à freiner la contamination.
Les mesures de prévention contre cette pandémie portent également sur le traçage du sol à travers toutes les stations et à l’intérieur  des cabines du tramway pour respecter la distanciation physique a-t-on encore noté relevant que le nombre de passagers par rame sera réduit et passera de  420 à 90 personnes. Il est prévu également, selon la même source, le lancement  d’une vaste campagne de désinfection et d’hygiène de l’ensemble des rames, des kiosques de vente de tickets et des stations de ce moyen de transport urbain. Les services SETRAM ont également affirmé qu’une fois les activités du tramway reprises, des opérations quotidiennes de désinfection des rames à leur arrivée à chaque station ainsi qu'une désinfection totale en fin d’exploitation, dans le cadre de la lutte contre la propagation du même virus seront effectuées.
Des équipes d’agents de communication seront mobilisés tout au long du circuit du tramway et à l’intérieur des rames, afin d’assurer l’orientation des usagers et la gestion du trafic, a-t-on encore indiqué soulignant que des messages sonores autour des méthodes préventives notamment le port de masque, obligatoire pout tout usager du tramway et l’utilisation du gel hydro alcoolique accompagneront la reprise des activités. 
Pour rappel, le trac é de ce moyen de transport en commun, s’étend de la station Benabdelmalek-Ramdane, au centre-ville de Constantine à la station terminale Kadri Brahim de la circonscription administrative Ali Mendjeli sur une distance de 15 km.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.