Sports

Amrouche : «Avec Belmadi, l'Algérie doit viser les premières places mondiales»

Publié par DK NEWS le 14-06-2020, 18h00 | 22
|

"Je ne peux pas juger le coach de l'Algérie mais je peux tout juste dire qu'il a apporté sa touche et c'est l’entraîneur qu'il faut pour l’Algérie", a expliqué Adel Amroche invité d'une plateforme de journalistes. 
" Belmadi a su amener cette équipe au sommet. 
Avec le temps, il pourra encore améliorer cette équipe et jouer les grands rôles au niveau mondial", a indiqué le technicien algérien. 
Adel Amrouche qui a fait l’actualité en fin avril après avoir gagné son procès contre la Fédération kenyane de football qu’il avait traînée devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), ne rêve cependant pas de diriger les Verts. 
"Quand j'étais jeune oui, plus maintenant non", a-t-il disant se sentir davantage à l'aise dans les autres régions d’Afrique où la culture et la religion ont moins de poids dans la société. 
Formé en Belgique, Adel Amrouche ayant passé sur les bancs du MC Alger et l'USM Alger, a une plus grande renommée dans la partie Est de l’Afrique où il a eu à diriger entre autres la sélection du Burundi lors des éliminatoires de la CAN 2017. A la tête de la sélection du Botswana, il avait perdu son face-à-face contre son pays l'Algérie (0-1) en match comptant pour la deuxième journée des qualifications de la CAN 2021, disputé le 18 novembre 2019 à Gaborone. Le technicien algérien invite par ailleurs la Confédération africaine de football (CAF) à insister sur la formation des techniciens locaux, lesquels ne devraient pas brider le football africains. "On ne laisse pas les joueurs s'exprimer", a regretté Amrouche. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.