Sports

JM Oran-2022 La finale du tournoi de football au stade Ahmed-Zabana

Publié par DK NEWS le 15-06-2020, 19h05 | 3
|

En perspective de cette manifestation, le stade Ahmed-Zabana, l’une des plus anciennes enceintes footballistiques du pays, fait l’objet depuis quelques mois de vastes opérations de réhabilitation touchant tous ses équipements, assure-t-on de même source. 
Cette infrastructure, dont la capacité d'accueil avoisine les 30.000 places, fait partie également de cinq stades du pays devant bénéficier d’une pelouse en gazon naturel au lieu et place de leurs pelouses actuelles en gazon synthétique ou en gazon naturel mais dans un piteux état. 
Une opération annoncée il y a quelques mois par le ministère de la Jeunesse et des Sports. 
Situé au quartier populaire d’El-Hamri, le stade Zabana, le jardin préféré du club phare de la ville, le MC Oran, est le mieux indiqué pour assurer une affluence nombreuse lors de la finale du tournoi de football des JM, assure encore le comité d’organisation, précisant que le nouveau stade de 40.000 places sera réservé aux cérémonies d’ouverture et de clôture, ainsi qu’aux épreuves d’athlétisme, l’une des plus importantes disciplines inscrites dans le programme du rendez-vous méditerranéen comportant 24 sports. 
En revanche, le nouveau stade de Sig (wilaya de Mascara), d'une capacité d'accueil de 20.000 places, et qui est doté d’une pelouse en gazon naturel, abritera des rencontres de football dans le cadre de la 19e édition des JM, informe-t-on de même source. 
A souligner que le tournoi de football des JM sera dédié exclusivement aux joueurs des moins de 20 ans. Le vœu du comité d’organisation d’y faire participer les équipes des moins de 23 ans, comme c’est le cas pour les Jeux olympiques, n'a pas été exaucé par le comité international de cette manifestation sportive régionale, prévue initialement pour l’été 2021 avant qu’elle ne soit reportée à l’été suivant (25 juin-5 juillet 2022). 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.