Régions

Tébessa Des projets de développement pour 384 zones d’ombre

Publié par DK NEWS le 17-06-2020, 17h56 | 42
|

Plusieurs projets de développement viennent d’être lancées à travers de 384 zones d’ombre, recensées dans la wilaya de Tébessa, a-t-on appris mardi, en marge de la visite de travail du wali, Moutaly Atallah dans la daïra d’El Ogla.

Ces actions financées par les divers fonds publics concernent notamment les secteurs des ressources en eau, l’énergie, les travaux publics et le logement et visent l’amélioration des conditions de vie des populations concernées, a déclaré le wali qui a précisé que 61 zones d’ombre ont été dénombrées dans les communes d’El Ogla, Stah Guentis, Bedjen et El Mazraa composant la daïra d’El Ogla. Le même responsable a présidé la cérémonie de lancement d’une opération de bénévolat à l’initiative de  plusieurs entreprises pour la réalisation d’une piste rurale qui raccordera sur 3 km les agglomérations Guiber et Fedj Bouhrig de la commune d’El Mazraa à la localité El Colla dans la commune de Stah Guentis pour 83 millions DA. Dans la commune de Stah Guentis, une salle de soin a été mise en service à l’agglomération Ain Ghrab qui accueille une population de 3.000 habitants. Deux cl asses supplémentaires seront réalisées dans l’école primaire de cette même agglomération, a indiqué à l’occasion le wali qui s’est entretenu avec les habitants sur leurs préoccupations relatives à l’eau, l’électricité, les routes et le logement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.