Société

Guelma 57 ha de céréales détruits et 2 personnes blessées dans un incendie à Lekhzara (protection civile)

Publié par DK NEWS le 19-06-2020, 16h47 | 15
|

 Deux personnes (2) ont été blessées, 57 hectares de céréales ont été détruits et un camion brûlé dans un incendie qui s’est déclaré dans une récolte de la mechta de Bir Aissa dans la commune de Lekhzara (Guelma), a-t-on appris jeudi auprès de la cellule de communication et des relations publiques de la protection civile.
Les blessés, âgés de 37 et 40 ans, ont été secourus sur place par la protection civile avant d’être évacués à l’hôpital Dr Okbi de la ville de Guelma, a indiqué la même source, précisant que l’incendie s’est déclaré mercredi soir dans une récolte de la même région distante de 15 km du chef-lieu de wilaya.
Selon la même source, l’incendie a causé la destruction de 56 hectares de blé dur et un hectare d’orge, en plus, entre autres, de 30 quintaux de blé chargés à bord du camion incendié.
L’intervention de la brigade de l’unité secondaire de la protection civile de Lekhzara a permis la maîtrise de l’incendie et la préservation de 200 hectares de blé dur et tendre, en plus de plusieurs maisons et arbres fruitiers, a-t-on relevé de même source, ajoutant q ue l’intervention des pompiers qui a duré 5 heures et impliqué 20 citoyens, a donné lieu à la mobilisation de 8 camions (5 camions dépendant de la protection civile et 3 des services de la commune de Lekhzara) en plus de trois tracteurs.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.