Sports

Ligues 1 et 2 Les clubs de l’Ouest s’opposent à une éventuelle reprise de la compétition

Publié par DK NEWS le 19-06-2020, 18h59 | 1
|

Les difficultés financières rencontrées par les formations des deux paliers ne permettent pas de répondre favorablement aux consignes dictées par tout protocole sanitaire proposé par la Fédération algérienne de football (FAF) pour aller au terme des compétitions, à l’arrêt depuis la mi-mars dernier à cause de la propagation du coronavirus (Covid-19), a estimé le patron du club des "Zianides", troisième au classement de la Ligue 2. L’autre proposition émise pour la circonstance, est la revue à la hausse des clubs de la Ligue 1 la saison prochaine pour que ce palier soit composé de 20 formations, tout en annulant la relégation et en permettant l’accession des actuels quatre premiers de la Ligue 2, selon le même interlocuteur. 
Affirmant que ces suggestions des clubs de l’Ouest du pays seront t ransmises par la LFP aux responsables de la FAF, le président du WAT a estimé qu’au cas où la compétition venait à reprendre, "il appartiendrait aux pouvoirs publics d’accompagner les clubs pour l’application stricte du protocole sanitaire, car la situation financière de ces derniers ne leur permet pas d’assumer sans failles une telle responsabilité". 
Evoquant toujours le volet financier, il a également fait savoir que les clubs de l’Ouest évoluant en Ligues 1 et 2, au nombre de 7, et auxquels se sont joints les représentants de l’ASO Chlef et de la JS Saoura, se sont également entendus pour qu’il y ait un accord avec leurs joueurs portant sur la réduction, entre 25 et 50%, des salaires pendant toute la période d’interruption du championnat. Concernant les clubs appelés à représenter l’Algérie la saison prochaine dans les compétitions internationales si le championnat ne reprendra pas, les présents à cette réunion ont préconisé l’organisation d’un mini-tournoi regroupant les quatre premiers pour désigner le champion, a encore fait savoir le premier responsable du WAT, déclarant que "la balle est désormais dans le camp de la FAF et des pouvoirs publics". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.