Sports

Le Top 10 des meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2014

Publié par Dknews le 19-06-2014, 16h17 | 36
|

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à la finale du 13 juillet, la rédaction de Top mercato vous propose un classement des dix meilleurs buteurs de la Coupe du Monde 2014. Une semaine après le match d'ouverture, trois joueurs ont déjà réussi à inscrire trois buts.

Troisième des deux dernières éditions, l'Allemagne fait partie des candidats à la victoire finale et son succès initial face au Portugal (4-0), lundi dernier à Salvador, confirme qu'il faudra compter sur la formation de Joachim Löw. Et se méfier de ses nombreuses individualités, dont Thomas Müller.

Contre la Selecção de Cristiano Ronaldo, le footballeur du Bayern Munich s'est offert le premier triplé de ce Mondial, occupant donc la tête du classement des buteurs de la compétition. Si les Allemands ont fait forte impression, c'est le cas aussi des Pays-Bas de Louis van Gaal. 

Battue, il y a quatre ans, en finale de la Coupe du monde sud-africaine par l'Espagne, la sélection néerlandaise pointe à la première place du groupe B grâce à deux succès contre la Roja (5-1) puis l'Australie (3-2), lui permettant d'avoir déjà composté son billet pour les huitièmes de finale. 

En deux rencontres, le Bavarois Arjen Robben et le Mancunien Robin Van Persie ont frappé trois fois chacun. Suivent quatre joueurs à deux buts, Karim Benzema en tête. Pour l'entrée en lice de l'équipe de France face au Honduras (3-0), l'avant-centre du Real Madrid a signé un superbe doublé.

Comme le Brésilien Neymar aux dépens de la Croatie (3-1), le Croate Mario Mandzukic face à une faible équipe du Cameroun (4-0) et l'Australien Tim Cahill, deux réalisations contre le Chili (1-3) et les Pays-Bas (2-3). 

Enfin, on retrouve une flopée de joueurs à un but, parmi lesquels l'Espagnol Xabi Alonso, le Chilien Charles Aranguiz et le Colombien Pablo Armero.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.