Régions

Sétif/Covid-19 Refermeture de plusieurs marchés pour manquement aux mesures préventives

Publié par DK NEWS le 21-06-2020, 19h42 | 4
|

Plusieurs marchés de la wilaya de Sétif ont été temporairement fermés de nouveau à partir de jeudi pour non respect des mesures préventives contre la propagation du Covid-19, a affirmé le wali, Mohamed Belkateb.

Au cours d’une rencontre avec les cadres des directions de la santé, du transport, de la jeunesse et des sports et de la sûreté, le chef de l’exécutif local a affirmé que "la décision de fermeture temporaire de ces marchés est venue après l’évolution de la situation sanitaire dans la wilaya marquée par une augmentation du nombre des cas d’atteinte par le nouveau coronavirus et le non-respect des mesures préventives notamment la distanciation corporelle et le port des bavettes".
Le wali a précisé que la décision concerne "le marché 1014" , ceux de "Ain Mouss" (Nord de Sétif), de "Bensekka" (Sud de Sétif), du centre commercial "Afrique" du centre-ville ainsi que le marché à bestiaux de Sétif et "Souk El Had" d’El Eulma (15 km à l’Est de Sétif). M. Belkateb a déclaré que la fermeture des marchés qui revêt à la fois "un double caractère répressif et de sensibilisation, court de je udi à une date non déterminée".
Il a aussi fait état de la fermeture de 31 commerces dans les deux communes de Sétif et d’El Eulma depuis le nouvel aménagement des horaires de confinement pour "non respect des mesures de prévention". Concernant la situation épidémiologique dans la wilaya, le wali a estimé qu’en dépit de l’accroissement "sensible" durant les dernières semaines du nombre de cas confirmés de Covid-19 qui est passé à 811,  la situation "et sous contrôle" à la faveur de la mobilisation de tous les moyens nécessaires.
Les capacités d’accueil des malades atteints par le coronavirus ont été augmentées de 150 à 300 lits à la faveur de la mobilisation de l’INSFP de la cité Tebinet (Nord de Sétif). Le CHU Mohamed Abdenour Saâdna est réservé à la prise en charge des malades en état critique, est-il indiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.