Sports

Ligue 1 française Belmadi convoité par des clubs du Top 5

Publié par DK NEWS le 22-06-2020, 19h12 | 4
|

Le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, dont le contrat court jusqu'en 2022, a reçu des offres de clubs du Top 5 de la Ligue 1 française de football, croit savoir le journaliste Jonatan MacHardy, consultant de RMC. 
«Il (Belmadi) en a eu des offres en championnat français. Ca, je peux l'affirmer. Il a eu des offres de clubs du Top 5 français. Ca ne s’est pas fait pour des négociations», a révélé le consultant dans l’émission «After Foot». 
Belmadi (44 ans) s'était engagé avec la Fédération algérienne (FAF) en août 2018 en remplacement de Rabah Madjer pour un contrat jusqu'à la Coupe du monde 2022 au Qatar. 
Pour sa première année sur le banc des «Verts», l'ancien capitaine de la sélection a réalisé l'exploit de mener l'équipe nationale à la victoire finale lors de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019, disputée en Egypte. Tout en qualifiant Belmadi de «très bon entraîneur», Jonatan MacHardy estime qu’il peut exercer au haut niveau. 
Mac Hardy répondait à Noureddine Bouachera, membre du comité directeur de l’UNECATEF, le syndicat des entraîneurs français. Bouachera a toujours dénoncé le manque de rep résentativité des entraîneurs d'origine maghrébine ou subsaharienne à des postes à responsabilité dans le football français en général et en Ligue 1 en particulier. 
La Ligue 1 française a été définitivement suspendue en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19). Le Top 5 du classement final de la saison 2019-2020 est composé, dans l'ordre, du Paris SG (champion), de l'Olympique Marseille, du Stade rennais, de Lille OSC et de l'OGC Nice. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.