Sports

Hand Limiter le nombre de matchs pour terminer la saison en cas de reprise (FAHB)

Publié par DK NEWS le 23-06-2020, 18h28 | 5
|

Cette option est confortée par les conclusions tirées de la précédente réunion par visio-conférence tenue avec certains présidents de club et au cours de laquelle ils ont exprimé leur crainte quant à leur incapacité de respecter le protocole sanitaire devant être mis en vigueur en cas de poursuite de la saison 2019-2020, a indiqué à l’APS le chargé de communication de la FAHB, Houssam Benotmane. A l’instar de toutes les activités sportives, les différents championnats de handball, ainsi que la coupe d’Algérie, ont été interrompus depuis la mi-mars dernier en raison de la propagation du coronavirus (Covid-19), rappelle-t-on. La FAHB s’est dit "consciente des difficultés financières auxquelles sont confrontés tous les clubs, une situation qui n’est désormais pas propre au handball, et elle compte trouver la meilleure formule qui arrange tout le monde afin d'aller au te rme de l’exercice, si les autorités concernées nous donnent leur feu vert", a encore précisé le chargé de communication de cette instance. C’est dans cette optique d’ailleurs que le président de la FAHB va entendre d’autres intervenants représentant les autres clubs des différents paliers avant d’être fixé sur la formule à adopter pour finir les rencontres du championnat, a-t-il ajouté. 
Mais dans tous les cas, précise encore la même source, les clubs bénéficieront de deux mois de préparation à partir de la date de la réouverture des salles et autres équipements sportifs, qui sont toujours fermés sur décision du ministère de la Jeunesse et des Sports pour endiguer le Covid-19. 
Par ailleurs, et comme la sélection algérienne (hommes) a une importante échéance à préparer, à savoir le Mondial prévu en janvier prochain en Egypte, la FAHB a programmé un premier stage regroupant les joueurs locaux à partir du 4 août prochain dans l’un des hôtels de Zéralda (Alger), a fait savoir Houssam Benotmane. 
Il a souligné, en outre, que "si d’ici là les salles sportives resteraient fermées, la FAHB sollicitera la tutelle pour bénéficier d’une dérogation spéciale permettant le déroulement du stage des Verts". 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.