Régions

Souk Ahras Signature de 6 conventions pour la collecte et l’évacuation des déchets ménagers

Publié par DK NEWS le 23-06-2020, 18h49 | 9
|

Six (6) conventions de partenariat ont été conclues lundi entre un l’Etablissement public d'hygiène urbaine et de la protection de l'environnement (Epic-HUPE) et plusieurs communes de la wilaya de Souk Ahras pour la collecte et l’évacuation des déchets ménagers aux centres d’enfouissement technique (CET).
L’objectif de ces accords, qui seront ‘’bientôt’’ généralisés dans d’autres communes, est de ‘’préserver l’hygiène urbaine en sus de l’éradication des décharges anarchiques qui constituent un danger pour l’environnement et les sources d’eau naturelles’’, a indiqué en marge de la cérémonie de signature de ces conventions, organisée au siège de l'établissement public à caractère industriel et commercial, le directeur général de cette entreprise, Mohamed-Amine Bensoltane.
Au titre de ces accords conclus avec les commune de Mechroha, Hanancha, Souk Ahras, Taoura, Merahna et Sedrata, l’EPIC HUPE est appelé à collecter et évacuer les déchets ménagers durant des heures déterminées vers le centre d'enfouissement technique (CET) du chef lieu de wilaya, et le pl acement des bacs d’ordures dans les quartiers et cités, à côté du nettoiement des boulevards principaux, a fait savoir le même responsable.
Aussi, il a été convenu d’assurer les travaux d'entretien de l’éclairage public et des routes, l’aménagement des espaces verts et des jardins publics, l’établissement de l'éclairage artistique, la réfection des trottoirs, ainsi que le nettoyage des espaces publics et des quartiers, a-t-on signalé.
Afin de concrétiser ses missions, cet établissement, créé fin 2018, a bénéficié d'une enveloppe financière de 315 millions de dinars pour l'acquisition de 18 camions d'une capacité de 3,5 tonnes, deux camions bennes de 5m3, un grand rétro-chargeur, 3 camions d'une capacité de 20 tonnes chacun, 650 conteneurs et 20 grands conteneurs destinés aux quartier à grande densité démographique. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.