Hi-Tech

Russie Le Bluetooth toujours allumé rend le smartphone plus vulnérable aux cyberattaques

Publié par DK NEWS le 24-06-2020, 17h38 | 5
|

Laisser le Bluetooth toujours allumé peut décharger plus vite la batterie et rendre le smartphone plus vulnérable aux cyberattaques, a indiqué un spécialiste en cybersécurité. 
Afin d’éviter ces inconvénients, il est conseillé de le désactiver plus souvent ou de le rendre inaccessible à autrui. 
Les raisons pour lesquelles il est nécessaire d’éteindre le Bluetooth sur son smartphone ont été expliquées par un spécialiste d’Avast en cybersécurité. 
De temps en temps, le Bluetooth passe automatiquement en mode de détection pour que son utilisateur puisse se connecter à un réseau. Cette option est commode mais elle renforce le risque d’être connecté au smartphone d’autrui, potentiellement dangereux. 
"Si vous désactivez le régime de détection dans les réglages Bluetooth ou si vous désactivez complètement le réseau, cela évitera les tentatives d’autres appareils de vous envoyer des données ou d’être connecté à eux avec votre portable", a déclaré l’ingénieur en informatique Voytekh Botchek à l'agence de presse Sputnik. "Cependant, même si le Bluetooth reste activé, l’utilisateur doit confirmer toute action, que ce soit la réception des données ou la connexion à un autre smartphone. De telles notifications peuvent vous distraire ou vous déranger, c’est pourquoi il est conseillé de désactiver complètement cette fonction", a-t-il expliqué. Afin de mener des cyberattaques via le Bluetooth, les hackers ont besoin de savoir l’adresse-MAC, donc l’adresse physique, de l’adaptateur du Bluetooth. 
"Il est beaucoup plus facile de le faire si le téléphone est détectable. Il vaut mieux l’éteindre ou le rendre inaccessible aux autres appareils quand vous ne l’utilisez pas", a poursuivi le spécialiste. 
En outre, le Bluetooth toujours allumé peut vider la batterie plus rapidement, a averti Voytekh Botchek.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.