Sports

Basket / racisme Des slogans sur les maillots à l'étude en NBA

Publié par DK NEWS le 29-06-2020, 17h41 | 6
|

Les joueurs de la NBA pourraient être autorisés à porter des maillots floqués de slogans soutenant des causes de justice sociale ou des oeuvres de bienfaisance au lieu de leur nom, lorsque les matchs reprendront le mois prochain, a révélé ESPN dimanche. 
Chris Paul, le meneur du Thunder d'Oklahoma City et président de la National Basketball Players Association (NBPA), le syndicat des joueurs, a déclaré sur le site internet d'ESPN consacré aux minorités, "The Undefeated", que les joueurs étaient en pourparlers avec la Ligue de basket nord-américaine au sujet de cette initiative. 
Selon l'article, les maillots pourraient porter des messages tels que "Black Lives Matter" ou "I Can't Breathe", deux cris de ralliement populaires du mouvement de protestation qui a éclaté après la mort de l'Afro-Américain George Floyd à Minneapolis le mois dernier. 
"Nous essayons simplement de continuer à faire la lumière sur les différentes questions de justice sociale dont les gars de notre ligue continuent de parler jour après jour", a déclaré Chris Paul à "The Undefeated". 
"Les gens disent que la justice sociale ne sera plus dans l'esprit de tout le monde à Orlando. Avec ces maillots, elle ne disparaîtra pas", a-t-il assuré. 
La NBA et la NBPA ont annoncé vendredi avoir définitivement acté le plan de reprise de la saison, notamment en termes de protocoles de sécurité et de santé, qui aura finalement lieu à partir du 30 juillet à Disney World (Floride). 
Les joueurs de la NBA, à l'image de Chris Paul, ont été d'importants soutiens des protestations qui ont balayé les 50 Etats américains après la mort de Floyd lors de son arrestation par la police le 25 mai. 
Ils auraient également la possibilité d'utiliser cette initiative pour montrer leur soutien à des causes qui ne sont pas liées à l'injustice raciale et à la brutalité policière, a déclaré "CP3", ajoutant qu'aucun joueur ne serait obligé d'afficher un message. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.