Sports

13 académies algériennes retenues par la Fifa pour le développement des jeunes talents

Publié par DK NEWS le 05-07-2020, 18h24 | 3
|

Il s'agit des académies de la FAF, à Khemis Miliana et Sidi Bel-Abbès, ainsi que des écoles ou centres de formation des clubs CR Belouizdad, USM Alger, MC Alger, JS Kabylie, ES Sétif, CS Constantine, ASM Oran, MC Oran, JS Saoura, ASO Chlef et Paradou AC. 
La Fifa avait sollicité la FAF pour lui transmettre les dossiers des académies susceptibles d'intégrer ce projet, et c'est ainsi que la Direction technique nationale (DTN) a pris attache avec les clubs des Ligues 1 et 2 qui, pour la plupart, ont favorablement répondu à cette doléance. 
"Après quoi, la DTN a transmis les dossiers à la Fifa, qui après examen a retenu les académies suscitées, qui cependant devront subir une enquête par double?pass", selon la même source. 
L'analyse en ligne de ces académies inclut une étude quantitative du profil de l'a cadémie, réalisée à partir de la carte d'identité en ligne et de sondages en ligne, portant sur le niveau de qualité et de satisfaction recueillis au sujet des dirigeants et entraîneurs. 
"Elle sera suivie par une analyse approfondie de trois académies considérées comme les pourvoyeuses de talents pour les sélections nationales, qui associe un sondage en ligne soumis aux principaux interlocuteurs, une analyse des documents essentiels de l'entité, une série d'entretiens avec le personnel clé de l'académie, une présentation des installations (approche interactive en ligne) et un examen structuré d'une séance d'entraînement de référence à l'aide d'outils vidéo", explique-t-on de même source. 
Affichant vingt années d'expérience dans l'analyse et l'optimisation des systèmes de développement des talents, la société belge Double Pass a déjà effectué plus de 2.300?analyses dans 18?pays de cinq continents. Double Pass va désormais se mettre en relation avec les académies retenues et informera la DTN/FAF en temps utile sur l'état d'avancement de ce projet à travers un compte-rendu de son travail. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.