Sports

Dernière séance d'entraînement des Verts à la veille du match face à la corée du sud - Un seul but : gagner

Publié par Saïd Ben le 20-06-2014, 17h51 | 40
|

Le sélectionneur des Verts, Vahid Halilhodzic, devra préparer ce soir lors de son ultime séance d’entraînement avec les Verts la stratégie à appliquer demain à Porto Alegre  face aux Sud-Coréens pour le compte de la 2e journée du groupe  H de cette phase finale du Mondial brésilien .

C’est ce soir que les joueurs du coach Vahid Halilhodzic effectueront leur dernière séance entraînement à l’heure du match(20 heures) prévu demain contre la Corée du Sud.
Les Verts devront donc effectuer les dernières retouches à leur préparation de cette rencontre décisive qui aura lieu sur le pelouse du stade  Beira Rio de Porto Alegre qui peut accueillir 43.000 spectateurs.

Le bilan contre la Belgique effectué, les joueurs ont donc bien compris les erreurs commises, à ne plus commettre tout en tentant de consolider leurs points forts afin de les utiliser demain lors du match déterminant contre la Corée du Sud.

Il faut savoir que les Verts ont perdu leur premier match (2-1) contre la Belgique lors de la première journée de ce groupe au moment où la Russie et la Corée du Sud, ses deux prochains adversaires ont fait match nul (1-1). Ce qui voudrait dire que les Verts ont toujours leurs chances pour se qualifier au deuxième tour. Or, pour le faire, il n y a qu’une seule alternative : gagner ce match contre la Corée du Sud avant de tenter la même chose le 26 juin contre la Russie.

Ce match contre la Corée du Sud est d’une extrême importance, dans la mesure où une défaite obligerait la sélection algérienne à préparer ses valises pour quitter Sorocaba juste après le match contre la Russie, qui ne sera que celui d’une simple formalité. Par contre, une victoire serait synonyme de grand pas vers une qualification au second tour.

Et comme les Verts ont déçu lors du premier match contre la Belgique avec la stratégie ultra défensive prônée par coach Vahid, d’aucuns, fans des Verts, observateurs ou spécialistes s’attendent à voir une sélection algérienne plus offensive que jamais demain contre la Corée du Sud dans la perspective de marquer des buts pour assurer une victoire.

En tous les cas, les joueurs se déclarent unanimement qu’ils sont prêts à se sacrifier pour gagner ce match contre la Corée du Sud pour d’abord se racheter de leur faux pas contre les Belges et d’un autre côté assurer les fans de leur présence en terre brésilienne en arrachant une option pour la qualification avant d’aborder le dernier match contre la Russie avec un moral gonflé à bloc…

D’ailleurs, les joueurs algériens ont bien eu une séance vidéo jeudi soir où le sélectionneur national a passé au crible la Corée du Sud. Trois matches ont particulièrement été étudiés. Celui de la Russie, où les Sud-Coréens ont montré de très bonnes dispositions en tenant en échec la Russie de Capello. Un autre match de préparation et un dernier des éliminatoires des Sud-Coréens ont été également visionnés par les Verts. C’est dire que le coach Vahid et les joueurs sont bien décidés à ne point rater ce match contre la Corée du Sud pour ne serait-ce que sortir de ce Mondial avec les honneurs…


A noter qu’hier, les Verts ont effectué une dernière séance à Sorocaba, leur camp de base, la matinée avant de s’envoler dans l’après midi (16h00) pour Porto Alegre, à bord d'un avion spécial.
Une seule et dernière séance d’entraînement est donc prévue ce soir pour les Verts à l’heure du match au stade Beira Rio de Porto Alegre, soit à la veille de leur match déterminant de demain face aux Sud-Coréens.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.