Monde

Etats-Unis Trump remplace son directeur de campagne

Publié par DK NEWS le 18-07-2020, 17h49 | 5
|

Le président américain, Donald Trump, a procédé au remplacement de son directeur de campagne moins de quatre mois avant les élections de novembre, alors que les sondages le donnent à la traîne derrière l'ancien vice-président Joe Biden, son rival démocrate présumé, rapportent des médias locaux. 
Bill Stepien, un assistant de longue date, a été désigné directeur de campagne pour succéder à Brad Parscale, qui restera conseiller principal en charge des stratégies numériques et de données, a déclaré M. Trump dans un communiqué publié mercredi sur Facebook et Twitter. 
"Les deux ont été fortement impliqués dans notre victoire historique de 2016, et j'ai hâte d'avoir ensemble une deuxième victoire très importante", a déclaré M. Trump à propos de MM. Stepien et Parscale. M. Stepien, ancien directeur politique de la Maison Blanche qui, en 2016, était directeur national de la campagne Trump, avait été promu directeur adjoint de campagne fin mai. 
Après avoir fait appel à de nouveaux conseillers à sa campagne, M. Trump apporte avec cette nomination le premier changement majeur à la directio n en charge de lui baliser le terrain à un second mandat depuis février 2018, date de la nomination de M. Parscale dans ce qui est désormais son ex-rôle. 
En 2016, M. Trump a eu trois directeurs de campagne au cours de 18 mois. 
Corey Lewandowski a été remplacé en juin 2016 par Paul Manafort, qui a été remplacé plus tard cet été-là par Steve Bannon et Kellyanne Conway. Seule Mme Conway travaille encore dans l'équipe de M. Trump. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.