
Au moins 246 cas confirmés du coronavirus dans la wilaya d'El Bayadh depuis la déclaration de la pandémie sont guéris, a-t-on indiqué lundi à la Direction de la santé et de la population (DSP), appelant à davantage de vigilance et au respect des mesures préventives pour endiguer la pandémie.
Depuis la déclaration de la pandémie du coronavirus, 246 cas atteints sont complètement guéris, a-t-on précisé dans un commuqué de la DSP, relevant toutefois, que le nombre total de cas enregistrés dans la wilaya d’El Bayadh confirmés par l'analyse "PCR" a atteint jusqu'à hier dimanche 159 cas dont 139 admis à l'EPH Mohamed Boudiaf d’El Bayadh, 15 à l'hôpital de Bougtob et cinq à l'hôpital de Labiodh Sidi Cheikh.
Le document de la DSP fait état de cinq cas admis en soins intensifs, dont quatre à l'EPH du chef-lieu de wilaya, et de 18 décès enregistrés à ce jour, dont 13 à l'hôpital Mohamed Boudiaf. Eu égard à la recrudescence des cas de contaminations, la DSP appelle à davantage de prudence et de vigilance, notamment à travers le respect des mesures préventives recommandées pour limiter la propagation de l'épidémie. Pour sa part, le wali d’El Bayadh Kamel Touchene avait assuré, dernièrement, que le nombre de lits sera renforcé dans différents établissements hospitaliers de la wilaya qui comptent actuellement plus de 95 lits pour prendre en charge les cas de la Covid-19. M. Touchene avait également souligné que les équipes d'enquête épidémiologique seront soutenus par des éléments des pouvoirs publics pour faciliter leurs tâches, notamment celle liée au recensement des familles touchées par l'épidémie et/ou suspectées de l'être, dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la propagation de la pandémie.