Culture

Batna : La commune d’Ouled Sellam met en lumière son patrimoine

Publié par Dknews le 22-06-2014, 16h43 | 39
|

La commune d’Ouled Sellam (85 km au nord-ouest de Batna) s’est attachée, samedi, à mettre en lumière ses richesses culturelles ancestrales, à la faveur d’une activité dédiée au patrimoine de cette région, a-t-on constaté.

Organisée par l’association culturelle locale «le Fennec», cette manifestation a drainé une foule nombreuse sur l’artère principale d’Oued Sellam, théâtre, en ouverture, d’un impressionnant défilé de troupes folkloriques marqué par des salves de baroud qui ont ajouté à l’allégresse ambiante.

Une riche exposition présentant l’artisanat traditionnel de cette région a également été organisée, donnant à admirer de nombreuses facettes du savoir-faire local en matière d’ustensiles traditionnels, de bijouterie typique en argent et de tissage du burnous en laine, de la célèbre «Melhfa’’», du tapis, en plus du travail de l’alfa, très répandu dans cette région.

Ce mini-festival culturel de trois jours, organisé au collège d’enseignement moyen Amar-Bouabdallah, a attiré d’autant plus de monde que la commune d’OuledSellam, située en retrait des grands axes routiers, est dépourvue d’infrastructures pour les loisirs.

Cette manifestation vise, selon le président de l’association «le Fennec», Djamel Belaloui, à «faire sortir Ouled Sellam de l’oubli et à mettre en lumière un riche patrimoine malheureusement méconnu et qui risque, si l’on n’y prend garde de disparaître». «Notre petite ville avait bien besoin de se rappeler au bon souvenir des habitants des Aurès car elle recèle un patrimoine authentique qui n’a rien à envier à celui des autres localités de la wilaya de Batna», commentera un jeune de cette localité, Kamel Belloucif (30 ans), visiblement ravi de l’ambiance de fête créée à Ouled Sellam à la faveur de cette manifestation.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.