Monde

Afrique du Sud Les habitants exhortent le gouvernement à mettre fin aux meurtres d'agriculteurs

Publié par DK NEWS le 03-08-2020, 16h41 | 15
|

Un total de 21.784 Sud-Africains ont signé une lettre ouverte, appelant dimanche le gouvernement à prendre des mesures immédiates pour freiner la montée des meurtres sur des exploitations agricoles. 
La lettre, publiée sur le site internet "Stop Farm Attacks" lancé le 27 juillet, a été adressée au président Cyril Ramaphosa pour l'appeler à répondre à la détresse des agriculteurs qui font face à un risque accru d'attaques, particulièrement pendant la pandémie de COVID-19. Les organisateurs ont indiqué qu'ils ont besoin de 58.216 signatures supplémentaires pour en réunir 80.000, ce qui leur permettra de soumettre la lettre au Parlement pour tenir un débat national sur la question des meurtres sur les exploitations agricoles. 
L'Alliance démocratique d'opposition a appelé le Parlement à débattre sur ce sujet afin de réfléchir à la question de manière collective et de trouver des solutions contre ce fléau. 
Selon les statistiques annuelles de la criminalité dévoilées vendredi par le ministre de la Police Bheki Cele, 49 agriculteurs ont été assassinés l'année dernière. Au cours de la p remière moitié de cette année, 26 agriculteurs et travailleurs agricoles ont été tués dans 141 attaques, d'après les dernières données publiées par l'Alliance démocratique. Cette année, plus particulièrement pendant la période de confinement liée au COVID-19, le pays a connu une forte hausse des attaques contre les fermes et les petites exploitations agricoles. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.