Société

Entreprises - conflits L’ENAD de Sour El Ghouzlane (Bouira) : les travailleurs réclament leurs salaires, le P-DG rassure

Publié par DK NEWS le 05-08-2020, 16h17 | 5
|

"Nous avons entamé un mouvement de grève depuis lundi pour faire pression sur les responsables de l’entreprise afin qu’ils nous versent nos salaires impayés depuis plus de deux mois.
Nous dénonçons tout ce retard, les responsables de l’usine n’ont pas honoré leurs engagements", a expliqué mercredi un groupe de travailleurs de l’ENAD à l'APS.
Selon les protestataires, l’ENAD est confrontée à des difficultés financières, ce qui provoquent à chaque fois la colère des travailleurs.
Certains autres employés ont déploré le fait qu’ils travaillent dans des conditions difficiles notamment avec la propagation de la pandémie de la Covid-19.
"Nous réclamons les moyens de protection contre le coronavirus et l’amélioration de nos conditions professionnelles. Nous travaillons sa ns masques protecteurs et sans gants. La situation est difficile", se sont-ils plaints.
Les travailleurs grévistes ont soulevé également leurs inquiétudes face à l’arrêt de la production dans leur usine. "La production est à l’arrêt en l’absence de matière première", ont-ils dit. Ils réclament, en outre, la régularisation des travailleurs contractuels recrutés depuis plusieurs années dans le cadre des contrats pré-emploi (CTA).
Dans une déclaration à la presse, le P-DG de l’ENAD, Douaouda, s’est engagé à "prendre en charge les doléances des travailleurs, tout en rassurant que les portes du dialogue sont ouvertes". "Je suis en dialogue permanent avec les travailleurs. Quant au problème des salaires, notre service de paie est en train de leur verser le salaire du mois de juin. 
Et tout sera pris en charge", a-t-il rassuré. D’autre part, M.Douaouda a démenti l’information liée à l’arrêt de la production. "L’usine est en activité, et la matière première existe.
Donc il n y’a aucun problème à ce propos", a souligné le PDG de l’ENAD.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.