Sports

Arrêt de la saison 2019/2020 La JSK conteste la décision du bureau fédéral de la FAF

Publié par DK NEWS le 09-08-2020, 18h01 | 6
|

S’exprimant lors d’un point de presse organisé au siège du club, Me Meftah a indiqué que "la direction de la JSK campe toujours sur ses positions et s'oppose à la décision prise par le bureau fédéral de la FAF le 29 juillet dernier d’arrêter définitivement la saison". 
Selon la même source, cette décision est entachée d'"entraves à la réglementation en vigueur", citant, entre autres, le "remplacement" et la "désignation" de certains membres du bureau fédéral. 
Cette démarche est en "totale infraction aux dispositions statutaires qui prévoient que les membres du bureau fédéral soient élus par l’Assemblée générale à bulletin secret. 
Or, à ce jour, nous n’avons aucune information sur les remplacements effectués", a-t-il insisté. Ce même avocat a observé que "le bureau fédéral a aussi changé le système de compétition contrairement aux directives du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) du 8 juin dernier". Suite à "ces entraves à la réglementation", la JSK a déposé un recours au niveau des instances concernées (commission de recours de la FAF et MJS), a-t-il informé. Parallèlement à cette "remise en cause" de la décision du bureau fédéral, "la JSK a subsidiairement émis des réserves sur le cas des dossiers qui sont toujours pendants au niveau de la commission de discipline de la Ligue, pour savoir si nous allons participer ou pas à une compétition africaine" la saison prochaine, a ajouté le conférencier. Sur un autre registre, Me Meftah a saisi l’occasion pour démentir les rumeurs sur le rachat des actions de la Société sportive par actions/JSK par une entreprise publique, les qualifiant de "spéculations". 
"Pour qu'une société étatique ou privée achète les actions d'une SSPA, il y a des procédures et un acheminement importants à suivre et régis par le code de commerce", a-t-il dit. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.