Sports

Ligue 1 L'entraîneur Zeghdoud donne son accord de principe au NAHD

Publié par DK NEWS le 10-08-2020, 17h58 | 3
|

L'entraîneur Mounir Zeghdoud a donné son accord de principe pour diriger la barre technique du NA Husseïn-Dey (Ligue 1 algérienne de football), en attendant de finaliser l'opération "dans les prochains jours", a appris l’APS dimanche de l’intéressé. 
"J’ai donné mon accord de principe au Nasria, en attendant de rencontrer dans les prochains jours le président Bachir Ould Zmirli, pour discuter et finaliser les modalités du contrat. 
Il s'agit d'un bon challenge pour moi", a indiqué Zeghdoud. L'ex-défenseur international (49 ans) dirigeait son ancien club l’USM Alger, avant la suspension du championnat décidée le 16 mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19). 
Son contrat avec les "Rouge et Noir" est arrivé à terme automatiquement, à l’issue de la décision de la Fédération algérienne (FAF) de mettre définitivement fin à l’exercice 2019-2020. 
Sollicité par la direction de l’USMA pour faire partie du nouveau staff technique, dirigé par le Français François Ciccolini, Zeghdoud a décliné la proposition, refusant l’idée d'être relégué au poste d'entraîneur-adjoint. 
"Dès l’officialisation de mon en gagement avec le NAHD, je dois penser à préparer la saison prochaine, même si aucune date de reprise des entraînements n’a encore été fixée. 
Sur ce registre-là, la période de préparation d’intersaison devra s’étaler exceptionnellement au-delà de 45 jours, car nous devons effectuer d’abord un travail psychologique de fond, vu que les joueurs sont inactifs depuis presque cinq mois, ce qui est très long à gérer", a-t-il ajouté. Avant de conclure : "Dans le cas où les frontières seront rouvertes, nous allons effectuer notre stage de préparation en Tunisie, en respectant bien évidemment les règles sanitaires d’usage. 
Sinon, nous serons obligés de rester au pays et de nous adapter à la situation". 
Relégable avant la suspension de la compétition, le NAHD a été finalement maintenu parmi l’élite, après l’adoption par les membres de l’assemblée générale de la FAF du choix qui prévoyait de désigner les lauréats et les promus, tout en annulant la relégation. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.