Sports

Athlétisme Le marathon de Paris annulé

Publié par DK NEWS le 12-08-2020, 17h53 | 5
|

Le marathon de Paris, prévu le 15 novembre prochain, a été annulé en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé mercredi Amaury Sport Organisation (ASO), la société organisatrice de l'épreuve. 
La prestigieuse course, qui chaque année prend son départ sur les Champs-Elysées, avant de passer devant des lieux emblématiques de la capitale française, comme l'Opéra, la Bastille, l'église de Notre-Dame et la Tour Eiffel, était initialement prévue le 5 avril, avant d'être reportée au 18 octobre, puis au 15 novembre, toujours à cause de la crise sanitaire. 
"Devant l'impossibilité pour beaucoup de participants de se rendre disponibles pour ces épreuves, notamment ceux qui viennent de différents pays étrangers et se heurtant aux difficultés actuelles de voyages, il a été décidé de donner rendez-vous à tous les passionnés de la course à pied en 2021", a expliqué ASO dans un communiqué. 
"Les concurrents enregistrés cette année sont, s'ils le souhaitent, d'ores et déjà inscrits pour les éditions de 2021", a également indiqué l'organisation. 
Le semi-marathon de Paris, lui aussi décalé deux fois et reprogrammé le 18 octobre , n'aura pas non plus lieu cette année, a précisé ASO. L'annulation de l'épreuve parisienne s'ajoute à celles des marathons les plus prestigieux de la planète (New York, Berlin, Boston, Chicago) et décime totalement la saison sur route. 
Seul le marathon de Londres fait toujours de la résistance, avec toutefois une course uniquement réservée aux athlètes d'élite le 4 octobre prochain, sur un circuit faisant office de "bulle" d'isolation, avec un duel très attendu entre le champion olympique et recordman du monde kényan Eliud Kipchoge (2h 1min 39sec), vainqueur en 2018 et 2019, et l'Ethiopien Kenenisa Bekele, deuxième chrono de l'histoire, et la présence chez les dames de la Kényane Brigid Koskei, détentrice du record du monde (2h 14min 4sec). 
Mardi, Francfort, qui possède comme Paris un label "or" de la Fédération internationale (sorte de deuxième division des épreuves sur route), a également préféré donner rendez-vous en 2021. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.