Santé

Au moins 1.827 hospitalisations de sujets suspectés ou confirmés atteints de Covid-19 ont été assurées par le Centre hospitalo-universitaire (CHU) Dr.

Publié par DK NEWS le 16-08-2020, 15h57 | 7
|

Au moins 1.827 hospitalisations de sujets suspectés ou confirmés atteints de Covid-19 ont été assurées par le Centre hospitalo-universitaire (CHU) Dr.
Benbadis de Constantine depuis l’apparition de la pandémie à ce jour, a révélé samedi Dr. Lynda Chakmak, directrice des activités médicales et paramédicales auprès de cette infrastructure de santé publique.
Relevant que le CHU de Constantine a été réservé, dans le cadre du plan de gestion de la crise du coronavirus, à la prise en charge des cas jugés "critiques" du coronavirus, notamment ceux présentant des comorbidités graves et chroniques, Dr. Chakmak a indiqué que le CHU Dr.
Benbadis a dû "+assumer+ (de prendre en charge) des pics de 120 admissions par jour." "Les flux conséquents de cas atteints du coronavirus, conjugués au déficit qui était enregistré en matière d’approvisionnement en oxygène médical avaient mis à rude épreuve le professionnalisme du personnel soignant du CHU," a considéré la directrice des activités médicales et paramédicales. Dr. Lynda Chakmak a également fait état d’une "diminu tion ces derniers jours" du nombre des consultations et hospitalisations de sujets atteints de la Covid-19 au CHU Dr. Benbadis, arguant que cette "stabilisation" s’explique notamment par le respect des gestes barrières et le port de masque en particulier.
Affirmant que cette infrastructure hospitalière dispose de tous les moyens humains et logistiques nécessaires pour faire face à la situation, la même responsable a rappelé l’achèvement de l’opération de réhabilitation du réseau de distribution de l’oxygène médical du service Ibn Sina, ce permettra, a-t-elle dit, "d’assurer une oxygénothérapie pour 80 malades atteints de Covid-19 sans interruption ou baisse de pression en une seule solution (une seule conduite d’amenée d’oxygène médicale)." Au moins 264 lits, répartis sur le CHU-Dr Benbadis, l’hôpital El Bir, au chef lieu de wilaya, et l’hôpital de la commune de Didouche Mourad avaient été mobilisés pour la prise en charge des cas confirmés atteints de la 
Covid-19.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.