Sports

NBA Lillard (Portland) meilleur joueur de la fin de saison régulière

Publié par DK NEWS le 16-08-2020, 16h56 | 7
|

Le joueur de Portland Damian Lillard, grand artisan de la présence des Blazers en barrage qualificatif pour les play-offs, a été désigné meilleur joueur de la fin de saison régulière disputée dans la bulle de Disney World, a annoncé samedi la NBA. 
Les chiffres parlent d'eux-mêmes: sur les trois derniers matches de Portland, tenu de s'imposer à chaque fois pour rester en course, Lillard a réussi 51 points (à 57% aux tirs) contre Philadelphie, 61 points (53%) contre Dallas, 42 points (59%) contre Brooklyn. 
Avec la victoire à chaque fois au bout. Sa moyenne, sur les huit matches de saison régulière disputés en Floride, est de 37,6 points, à 49,8% de réussite, auxquels s'ajoutent 9,6 passes. Incontestable leader d'attaque de son équipe, capable de marquer des shoots du logo au milieu du parquet, il est aussi celui qui lui apporte du supplément d'âme, en témoigne son interception sur Caris LeVert à 1 min 11 sec du terme du dernier match contre les Nets, changeant le sort de cette rencontre pour les Blazers. Ce samedi, un dernier effort est à fournir en barrage contre Memphis. 
Une victoire suffira à Port land pour valider son billet pour le 1er tour des play-offs et un duel qui fait déjà saliver toute la NBA contre les Lakers de LeBron James. Sans quoi, un deuxième match aura lieu dimanche, décisif celui-ci. Lillard a été récompensé à l'unanimité des votes, devançant le meneur Devin Booker, brillant avec Phoenix, et T.J. Warren, performant au scoring avec Indiana. Ce trio compose naturellement le meilleur cinq de cette fin de saison régulière, aux côtés du prodige slovène de Dallas Luka Doncic et de la star de Houston James Harden. 
Le deuxième cinq réunit Giannis Antetokounmpo (Bucks), Kawhi Leonard (Clippers), Caris LeVert (Brooklyn), Michael Porter Jr (Denver) et Kristaps Porzingis (Mavs). 
Enfin, Monty Williams a lui été nommé meilleur entraîneur de cette quinzaine passée. Ses Suns ont été les seuls à remporter leurs huit matches, passant tout près d'un barrage. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.