Culture

Chine-Algérie : L'Orchestre Symphonique national en tournée dans deux villes chinoises

Publié par Dknews le 23-06-2014, 17h56 | 92
|

L'Orchestre symphonique national (Osn), dirigé par le maestro Amine Kouider, animera une série de concerts à Xining et Harbin au centre et au nord-est de la Chine entre le 23 juin au 2 juillet, indique un communiqué de la direction de l'orchestre.

L'Orchestre symphonique, qui prend part à la semaine culturelle de Harbin, présentera deux concerts dans les deux villes chinoises avec les solistes Djamel Ghazi, Adel Sahnoun à la flûte, et Louiza Hamadi au piano.
Sous la baguette du chef d'orchestre Amine Kouider, l'Osn a préparé un programme dans lequel figurent des pièces du patrimoine algérien universel, indique le communiqué.

Crée en 1992, l'Orchestre symphonique national a été lancé en 1997 par le maestro Abdelwahab Salim, disparu le 26 novembre 1999. Regroupant actuellement plus de 60 musiciens, l'Osn est dirigé depuis 2001 par le maestro Abdelkader Bouazzara.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.